La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 1 août 2018

Chaud so fun

Il fait chaud,
nous roulons dans des voitures,
fraîches à l’intérieur,
avec des moteurs qui chauffent le dehors,
pour aider à mieux respirer et tempérer l’atmosphère.

Il fait chaud,
la plupart des gens se planquent sous air conditionné,
doté de moteurs qui chauffent à l’extérieur,
pour qu’on rentre chez soi.

Il fait chaud,
c’est les vacances,
un nombre incroyable d’avions et jets hyper polluants décollent à tous moments,
avec leurs moteurs qui chauffent même les cieux.
Y a pas de raison$.

Il fait chaud,
des forêts brûlent et, à chaque instant,
des hectares de forêts primaires sont saccagés, rasés,
pour pouvoir y rouler avec des machines qui chauffent
et qui pulvérisent partout du poison malfaisant,
pour qu’on puisse consommer davantage.
On s'en fout de la qualité.
Bières pour tous.

Il fait chaud,
les centrales nucléaires tiennent le coup, apparemment.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle, dit-on.

Il fait chaud,
l’ordi chauffe.

Est-il temps de faire un bond hors bocal des abstractions sivilisées ?


Aaauuuummmm
Mes biens chères sœurs et rivaux frères,
détendez-vous,
relax,
on respire, respire
(imaginez-vous au travail, avec la promesse d’une augmentation de salaire
de, mettons, soyons fou, 43 euros par mois)
ouiii, vous respirez mieux,
vous vous sentez bien,
rassurés et en sécurité.
Et maintenant,
imaginez,
visualisez un environnement de glaces,
oh, quel bel iceberg,
il y fait frais…

Aaauuuuummmmm

________________________________

5 commentaires:

  1. Bjr Eric,
    j'aime bien le dernier paragraphe:-) Auaauuuummmmm ♪ je m'imagine dormir ici: http://ekladata.com/1RDUi3d6d6SlKpu1eYfPXQVezHY/435694.jpg
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) Excellent, c'est un hôtel de glace ? J'en ai entendu parler, de ces hôtels, mais jamais vu de photo ni autre avant celle-ci.
      Ciao Lucette

      Supprimer
    2. Bsr Eric,
      oui c'est un hôtel de glace en Finlande, avec la chaleur je visualise de dormir ainsi , pas besoin de ventilo:-) En Suisse nous avons un village de glace, il y à même l'église et tu peux manger la fondue dans un restaurant glacial:-)
      Ciao Eric

      Supprimer
    3. :) sympa. J'imagine le village à la Brévine :))
      Et une fondue... au chocolat, une.
      Bon jour Lucette.

      Supprimer
  2. "Votre entreprise s’est-elle adaptée à l’épisode caniculaire ?"
    ("lemonde.fr", titre tout frais-comme-mon-poisson de ce matin même)

    On parle à tous vents "d'adaptation". Il n'y a pas que les entreprises qui devraient s'adapter...

    Notre façon de vivre toujours pareil, 365 jours par an, ne s'adapte à rien d'autre qu'aux impératifs de la rentabilité, croissance PIB, bénéfices des très riches.
    Notre façon de continuer notre train-train sans tenir compte des événements naturels extérieurs (comme, en ce moment, la canicule) est du niveau (à mon avis) de ce dialogue :
    - Dis, j'ai chaud, si chaud...
    - Ah, pas de problème, j'allume le radiateur.

    RépondreSupprimer