La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 19 février 2020

Chiens aboient, la civilisation passe


Qui ou que suis-je ?

Tel un feu de forêt,
après mon passage, la désolation.

Contrairement au feu, purificateur, qui,
une fois consumé, permet la repousse du vivant,
après mon passage ne subsiste que de la souillure empoisonnée.




Opérant comme un typhon,
mon sens de l’équité et du partage se résume à :
tout aspirer, s’approprier du plus possible, le plus vite possible.

Tel un fleuve en crue lors d’inondations,
mon activité laborieuse emporte et noie tout élans de liberté et de créativité.

Ma vue est aussi courte que celle d’une vieille taupe agonisante.

Dépourvu d’émotion et d’affect,
mon incessant chant dissonant et idéaliste brouille les événements,
comme en pleine tempête durant la nuit.

Mes démonstrations d’amour et de paix ont l’effet d’une catastrophe nucléaire :
sur le moment, ça va bien, puis, au fil des semaines…

Mon sens de la loyauté est aussi éphémère que la vie d’un papillon
malchanceux de s’être posé sur une pierre, près d’un lézard.


________________________________________________________

8 commentaires:

  1. Tu as au moins le mérite d'être honnête :)
    Bon jour, Eric. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)) excellent !
      Tu as le mérite de me faire rire de bon coeur.
      Agréable journée, Julie, bises

      Supprimer
  2. Dans le mille ! Les chiens, toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mille et un chiens, fiers de l'être.
      Ciao Thierry

      Supprimer
  3. Rien n'est jamais "totalement" mauvais !
    Olllolllolol
    Tout passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) excellent... le final (enfin, comme je l'entends)
      Youh youh youh Miche

      Supprimer
  4. Rien que le fait d'en faire le constat, ça change tout ! le pire étant ceux qui ne se rendent même pas compte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, reconnaître (faire le constat), et déjà on passe sur un autre versant des choses.
      A + Vi

      Supprimer