La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 29 juin 2021

Apprentissage continu

 



Le périple continue,
enfin, si mon souci administratif s'arrange.

Pour l'instant, je remercie ma bonne étoile
et me sens plein de gratitude eu rapport à ce que je vis et découvre.

 
Bien que solitaire, j'ai fait pas mal d'auto-stop
et j'ai rencontré quelques personnes géniales,
dont une qui, providentiellement, m'a permis de rester au sec
alors qu'un monstre orage inattendu a éclaté vers 2 heures du matin.

Pas mal de jours de pluie, mais la Nature en profite ;
je veux dire qu'au lieu d'être sec, c'est beau vert un peu partout.

Terre est généreuse (ce n'est pas théorique).

J'apprends à être inspiré et à court-circuiter mon mental, parfois hyper-actif.
J'apprends à apaiser mes émotions (ne pas paniquer ni virer en hystérie).
J'apprends à me dépasser physiquement, mais ai besoin de doser mes efforts,
et de prendre aussi du bon temps, car par moments je marche vraiment beaucoup. 

J'ai l'impression d'apprendre à vivre...

Je n'en sais pas davantage sur "qui" je suis
ni comment je me démerderai par la suite.
J'apprends à vivre au jour le jour (ce n'est pas théorique).

Je ne sais plus qui a écrit "qu'on peut se sentir libre même en prison"
et il a raison car c'est un état d'esprit,
c'est oser être soi-même et oser exprimer (ou vivre) son ressenti,
son sentiment, son instinct,
sans censure,
sans auto-jugement,
sans se soucier de ce que pensent ou pourraient penser les autres.
(Par exemple : ce matin, j'ai fait sécher mon linge sur un grillage en face d'usines,
sans me soucier de ce qu'en penseront les gens.)

Un gitan marcheur, je deviens ?
(Aujourd'hui, c'est jour civilisé, bus et auto-stop, pour venir dans ce cyber-espace).

Salut, prenez soin de vous,
osez, vivez, respirez (hors écrans)


15 commentaires:

  1. On l'oublie trop souvent, la gratitude... Ravi de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gratitude, se sentir reconnaissant pour et de ce que l'on vit...

      Un salut Thierry,
      et bravo pour tes dix ans de collages ! (Je fais un bref passage en cyber-espace, je prendrai le temps une autre fois)

      Supprimer
  2. Hey. C est good de lire tes propos . En tout cas suis contente d avoir de tes nouvelles . Bel apprentissage encore et encore

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Miche. Me suis posé un peu. Après bcp de pluies et orages, une forte chaleur (j'suis plus tout jeune)
      ;))

      Supprimer
  4. Et sans indiscrétion tu marches par où ? Et sais tu vers ou? ;)
    "J'apprends à apaiser mes émotions (ne pas paniquer ni virer en hystérie).", encore très difficile pour moi en ce moment, crise de panique ce matin, pfff J’espère que mon futur périple sous la tente dans quelques temps va me faire du bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toi qui est indiscrète, Vi, mais Internet où tout reste gravé.
      Pas envie d'en dire plus (bien que ce ne soit pas un secret).

      Oui, gérer ses émotions est un "exercice" difficile.
      Et calmer ses cogitations aussi.
      ;) Bel été sous ta tente.

      Supprimer
  5. ☀️🌙🔥💧🌀🌱🙏🕉👣👣👣💖

    RépondreSupprimer
  6. Sur la route ... tu es devenu un Terriant (terrien + errant) ... mes pensées t'accompagnent dans le vent. Soleil, Lune, Feu, Eau, Terre, Air, ainsi que les 7 directions sacrées Est, Sud, Ouest, Nord, vers le Haut, vers le Bas, vers l'intérieur. _/\_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Terriant me va, bien que je me sois arrêté et cela me fait du bien.
      (Je répondrai une autre fois à ton e-mail)
      A + Redelf

      Supprimer
  7. Merci et plein de grosses bises pleines de microbes à toutes et tous

    RépondreSupprimer