La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 16 juin 2021

Belles étoiles, yourte, cabane, gîte


 

Marcher le jour.

Il faut dormir aussi.

Me suis arrêté dans un gîte abordable et dors...
dans une cabane construite dans un arbre !

Belles expériences.

Je reprendrai la route vendredi.

Un conseil je me permets : éteignez (voire jetez) vos télévisions
et jetez vos smartphones avant qu'on nous impose le "crédit social".

Je viens de lire rapido les nouvelles : en Suisse,
les votes confirment la bêtise humaine,
la peur irrationnelle, l'angoisse du vide et de la Nature,
le besoin vain et ridicule du "risque 0", etc. ;
bref, ça ne s'arrange pas, me semble-t-il.

Depuis un mois, pas de nouvelle (actualités), pas de montre, pas de téléphone, et...
je vis très bien ! Mieux même.
Essayez donc.
Faites-le pour vous, pour vous faire du bien,
pour votre santé tant physique que mentale,
pour retrouver le sourire, pour vivre, simplement.
Faites-le pour vos enfants, petits-enfants et pour tous les enfants du monde.

Ciao



6 commentaires:

  1. La belle vie c'est ça en fait tout larguer .... chao chao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) Oui, bien qu'il m'arrive de penser que si je me disais "bon, je rentre", je n'ai plus de lieu ni personne qui m'attend.
      J'ai un souci bancaire et suis revenu à ce cyber-espace pour voir si ça s'arrange (on me dit oui, mais mon compte signale le contraire).

      Gros bisous Saby, et bel été avec tes p'tits-enfants (je suppose)

      Supprimer
  2. Risque zéro donc vie zéro aussi. Pleins de belles choses à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo, et illusion d'une "totale" sécurité.
      Ciao Thierry, bons spectacles et autres durant cet été.

      Supprimer
  3. Ah ! Super ! De bonnes nouvelles ! Quel plaisir de dormir dans une cabane dans les arbres !Le rêve ! Dans quelques semaines je vais abandonner la télé, la montre, pas le portable, je veux pouvoir avoir des nouvelles de mes enfants quand même et de la famille ! ;) je ne dormirai pas dans les arbres mais sous les arbres sous la tente et je sais que ça va être ressourçant ! Bon périple alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) portable = ok. C'est le smartphone qui craint (avant de partir, j'ai entendu que des jeunes gens lâchent leur smartphone !, ce qui est une excellente nouvelle, je trouve).
      Bon périple à toi aussi, Vi, profites, respires, et si tu vois un dingo avec un gros sac à dos et un bâton... ;))

      Supprimer