La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 22 avril 2020

IAvirus


Jusqu'ici, pas eu peur.





Hier soir, sur ARTE, trois reportages :
- un sur la télésurveillance,
- un sur l'avenir de l'IA (général),
- un sur les algorithmes en finances (pas vu).

Purée,
maintenant j'ai peur,
non du coronavirus,
mais de nous, les humains (c'est pas nouveau),
plus précisément des gouvernements en place.

Demain sera mi-eux mi-IA autonome.

La science-fiction, Big Brother, on y est.
Cela opère déjà notamment en Chine.

Et cela se propage partout, vitesse grand V.

La France a commencé notamment à Nice, St-Etienne et d'autres villes.

En fait, il semble que le coronavirus,
à la fois il accélère et justifie le Plan du tout-contrôle numérique mondial
et à la fois il leur met des bâtons dans les rouage$. Pour le moment.


Prions,
soeurs et frères, cousines et cousins,
car, dans tous les cas me semble-t-il,
demain s'annonce des plus sombres,
inquiétants,
à rendre nerveux Bouddha
et paranoïaque Brahman-Allah-Dieu.




20 commentaires:

  1. Étrange... on parlait justement du film Brazil hier avec mon grand !!! Pour les mêmes raisons que toi, hyper surveillance etc...
    Et oui, on aurait pu faire en sorte de prendre une bonne leçon de vie grâce à ce covid mais comme d'habitude on va y répondre par de mauvais choix, pauvres humains que nous sommes ... la bienveillance va passer son chemin, elle n'est déjà plus là aux états unis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma crainte, Vi :(
      Et la plupart d'entre nous acccepte cette hyper surveillance (enfin, pour le moment, ne sachant de quoi demain sera fait...)

      Supprimer
  2. Salut à toi !

    J'ai vu ce reportage, je suis au courant de ces faits et d'autres tout aussi inquiétants, mais !
    N'oublions pas qu'il n'y a pas une seule force dans le monde. En ce qui concerne le coronavirus, les médecins sont dans une réelle prise de conscience, ils sont nombreux à s'affranchir du carcan dans lequel l'état (big farma) les avait enfermés. Ce que le docteur Lepine avait dénoncé avec les protocoles dans le traitement des cancers, tous le voient maintenant et ils redeviennent médecins ! Certains ont dit (reprenant l'expression du petit con "Nous sommes en guerre") : "En temps de guerre le médecin agit avec ce qu'il a comme outil de disponible, il n'y a plus de protocole, plus d'état pour décider, lorsqu'il s'agit de sauver des vies." Ainsi ils ont utilisé des antibiotiques ici, d'autres médicaments, ils ont fait leur propre expérience et ça fonctionne. Ils constatent que ça fonctionne, et regrettent le laps de temps où ils n'ont pas agi dans ce sens et qu'ils ont laissé mourir des gens, rendus impuissants.

    Pour ma part je refuse de laisser ce scénario du triomphe de "la matrice" prendre existence en moi. Cela serait lui donner encore de la force.
    A vrai dire je ne laisse aucun scénario prendre position de mon esprit, le vivant, c'est une multitude de forces qui agissent. Alors je laisse tout ça circuler en moi.

    Docteur Lepine : https://youtu.be/Yl8zf61kRHI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais aller écouter le dr,
      peut-être que ça calmera ma rage contre l'ordre des médecins ?
      :))
      Salut Miche

      Je refuse aussi.
      Je vis, pour le moment, près de Nice (sachant que les communes environnantes suivent l'exemple de Nice).
      Cette peur n'est ni irrationnelle ni une angoisse perso.
      C'est du concret. L'objet de ma peur est réel...
      Brrrrr...

      Supprimer
    2. L'intervention du docteur Lepine ne risque pas de calmer ta "rage contre l'ordre des médecins" !!!
      ollloll

      Supprimer
  3. C'est flippant oui
    Je ne connaissais pas ce film alors Merci pour l'extrait je vais voir si je le trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent film de 1985 ou 86, tragique, mais on rit bcp durant l'histoire, malgré le fond des plus inquiétants. Ah ben, tiens, comme en vrai, quoi

      Supprimer
  4. Je précise pour celles/ceux n'ayant pas vu les reportages d'ARTE qu'ils sont en replay quelques jours.
    Les pro IA et technologie y trouveront leur compte, et même seront enthousiasmés par l'avancement de ce "progrès".
    Je veux dire que je trouve ces reportages tendant à l'objectivité.
    Ce ne sont pas des reportages contre l'IA. Ni pour.
    A voir absolument, car cela nous touche tous, chacun intimement, chaque famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? en replay? c'est vrai que l'on peut trouvé. C est cool merci d'avoir précisé car je n arrive pas avoir ARTE j ai un problème d antenne

      Supprimer
    2. Tu peux trouver et les voir par Internet, sur le site de Artetv.
      ;)

      Supprimer
    3. Super merci j'ai trouvé celui ci "Tous surveillés - 7 milliards de suspects"

      Supprimer
    4. Tout dans le titre : tous suspects de quelque chose.

      Supprimer
    5. waffff j en suis à la moitié .... a faire suivre , putain ça fiche la trouille

      Supprimer
    6. Ils ont fabriqué un Golem (ou un Frankenstein) avec un cerveau IA,
      sans prendre le temps de penser aux conséquences à long terme,
      et maintenant le Golem leur échappe...

      Ils ont manipulé les micro-organismes, et le microcosme réagit...

      Pffff...

      Supprimer
    7. Je cherche le reportage sur l'IA c est lequel que tu as visionné ?

      Supprimer
    8. Ah oui j en ai trouvé pleins qui font 10 - 13 ou 15 mn

      Supprimer
    9. Le 1er (diffusé), tu l'as trouvé.
      Le 2nd s'appelle : "ihuman, l'intelligence artificielle et nous".

      Supprimer
  5. Merci des conseils je vais tâcher de regarder ça. La série Transfert sur Arte est aussi bien flippante et pareil très réaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vu, ok, une série à voir.
      (J'ai regardé la série Trepalium. Ai apprécié le scénario)

      Supprimer