La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 14 avril 2020

Masque sur masque


Sentiment mitigé.
Une part n’apprécie pas ce qu’il se passe,
sans parvenir à préciser en quoi exactement.
Une autre part en moi considère ce virus et … ? Ne sait qu’en penser.
Sinon que la réaction générale de protection est naturelle, normale, instinctive.

C’est que, à mon avis, nous vivions déjà un excès de sécurité, de contrôles, de webcams, etc.,
et voilà que cette situation sanitaire absurdement inquiétante et déstabilisante
ne va malheureusement qu’encourager davantage de mesures de sécurité.

Brzzrrzzz, les drones nous surveillent, pour notre bien à tous-égaux.
Les drones ne font pas que tirer des rafales et bombes,
ils pulvérisent des désinfectants également.
On n’arrête pas Progrès, le Tueur du vivant.

Humour noir :
Covid-19, parviendra-t-il à arrêter Progrès ?
J’ai enfin compris pourquoi il avait parlé de « guerre »
(il ne l’a dit qu’une fois, hier soir, presque en s’excusant,
le devenu soudain humble président, qui a tout-pouvoir grâce à cette situation).


Au niveau relationnel, c’était déjà pas le top entre nous, populations du monde,
comment va se profiler l’après 11 mai ?


Parano générale les uns vis à vis des autres,
chacun devenant un possible porteur de micro-organismes indésirables et agressifs.


Comment se comporteront les non-hôtes face aux positifs ?


Respire, chantait Mickey3D dans le monde d’avant.

Fini maintenant.

Respire derrière un masque dorénavant,
après avoir mis ton masque-persona.
Et ne t’approche pas d’autrui. Péril.


Quelle ironie du sort :
alors que nous étions parvenus à interdire le voile sur les visages,
nous voilà, tous, les visages masqués !




13 commentaires:

  1. La contradiction que tu mets en évidence à al fin de l'article est bluffante. Et les masques en bouteilles d'eau ont l'air suffocants. Tant qu'à faire je préfère celui de Maître Corbak, mais bon il n'officie plus, déjà il couvait quelque chose...
    https://www.youtube.com/watch?v=L4ixbXnkIeA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      "Suffocant" tout ça, voilà un sentiment.

      (Je précise que la photo provient d'Internet)

      Supprimer
  2. Au début y avait rien au début c'était bien ...... il faut que tu respires et ça, ce n'est rien de le dire ....
    Tu leur raconteras l'époque ou tu pouvais ...... tu vas pas mourir de rire et c'est pas rien de le dire (mais) c'est demain que tout empire ..... c'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière .....

    Perdue dans mes pensées comme toi , lui, elle, nous ......

    Ironie oui c'est ceux qui n'ont pas le visage masqué (protégé) qui se disent mince c'est pas normal , j'en ai pas !
    C'est Le papy qui panique seul chez lui sans son masque et sa fille ne peut même pas lui en amené un ..... C'est aussi la petite fille qui dit : quand je sors chercher mes courses je vois de plus en plus de gens "cachés" et je ne sais même pas coudre ..... et la mère lui dit prend un bandana , un tissus à glisser à l'intérieur et deux élastiques et fabrique toi une barrière juste pour faire un geste de plus manière de ....
    Yep il ya le système D qui au début qui te fait sourire ... et ce putain de système D que tu dois improviser pour t'éviter de trop flipper si tu dois aller au moins te ravitailler ..... et surtout aussi si tu dois aller travailler ....


    Il y a les pleurs de ta fille, qui craque seule la haut et qui te chavire le coeur car elle ne s'est pas réfugiée avec toi car elle a eu peur de t'amener le virus , qu'elle n' a pas, mais qui ... on ne sait jamais.... et là au bout d'un mois tu n'as qu'une envie de lui dire viens ma fille viens te ressourcer .....

    Il y a toutes ces personnes qui pètent les plombs et à qui le mec a dit hier soir re inventez vous et moi avec vous ......

    aarfffffffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, merci Saby, c'est comme un reportage de te lire.

      Il me semble aussi que la tension monte, que certains s'énervent...

      Supprimer
  3. Oui, olllollol, le voile ne pourra plus poser de problème !!!
    Excellent, quelle farce !

    RépondreSupprimer
  4. Masque inutile, masque peut-être, masque pourquoi pas et bientôt masque obligatoire ...
    On nous balade au rythme de la fabrication de ces dits masques et comme on voit bien qu'on arrivera jamais à fournir tout le monde on se félicite que certains aient pensé à en coudre, oh, le Français est malin, astucieux, le système D est là, et oui, faut bien palier à l'incurie des dirigeants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il devient obligatoire, le masque, j'm'l'ferai moi-même, en suivant ton patron
      ;)
      (Sur l'un de ses blogs, Virevolte explique comment se fabriquer son propre masque)

      Supprimer
    2. Tu me fais de la pub ! ;)
      Ben je crois que je vais en coudre d'autres si mon fils doit reprendre son stage le 11 mai ça lui sera utile ! parce que faut pas rêver, ils n'ont pas été capables d'en fournir aux soignants, alors, pour une population complète !!!! En plus ça serait totalement irréalisable avec les masques jetables ! Il en faudrait bien trop ! Et je ne te dis pas la pollution engendrée ! On va crouler sous les masques usagés !

      Supprimer
    3. Bien décrit, Vi, le mouvement circulaire spiralé allant en s'évasant...

      Supprimer
    4. J'laisse le lien, pour le patron du masque :
      http://succinct.canalblog.com/archives/2020/04/11/38190426.html

      Supprimer
    5. merci ! ;) j'ai du mal ce soir, ça tourne en boucle dans ma tête ! Foutu gouvernement !

      Supprimer
    6. :o
      :))
      Agréable journée, Vi ;)

      Supprimer