La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 15 avril 2020

Vaccin, espoir


Du passé, du survenu d'hier, il s'agit de savoir en tirer une leçon.

Lorsque le président, en guise d'unique espoir,
annonce que « nous ferons tout pour trouver un vaccin »
(ce qui implique des budget$, de continuer à manipuler les micro-organismes, la vivisection, etc.),
avons-nous saisi la leçon ?




A force d'appliquer des pansements sur les pansements,
buildings de pansements.

Sommes-nous déjà en train de rationaliser ce qu'il se passe ?



Trouver un vaccin,
puis,
♪ ♫ tout va bien très bien chère Mme la Marquise ♪ ♫
jusqu'à la prochaine alerte causée par un nouveau virus...

Demain, vingt vaccins obligatoires.

Et les lobbies pharmaceutiques de se frotter les mains,
après les avoir désinfectées, bien-sûr.





3 commentaires:

  1. On va pouvoir faire pleins de déclinaisons de la chanson engagée
    "Confiné, confiné, faut rester confiné..."
    "Vacciné, vacciné, faut bien se faire vacciner, vacciner..."

    RépondreSupprimer
  2. Euh ? Je sais pas si je dois le dire mais on cherche toujours un vaccin contre le sida, la dingue et d'autres virus non ? Alors mr Macron il me fait bien rire quand il dit qu'on va tout faire pour trouver un vaccin ! Il ne veut décidemment rien comprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Vi, tu peux le dire (elle peut le dire)
      :))
      C'est en "jouant" avec les micro-organismes qu'on en est arrivé là, non ?
      (sans parler des autres inconséquences comme la fin des forêts, la disparition des animaux, etc., etc.)
      Trouver un pansement (vaccin) n'arrangera pas la situation, ne réglera pas le problème, ne corrigera pas nos funestes erreurs, me semble-t-il.
      Et on continue à tripatouiller dans le monde invisible, sans le comprendre,
      sans s'intéresser à notre interaction avec (entre notre dimension et celle des microbes)...

      Supprimer