La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 9 mai 2021

Ordre en mémoire


Rappelles-toi

Rappelles-toi toi-même, le plus souvent possible.



Rappelles-toi à toi-même, à soi, à l'entièreté de ta personne,
car tu es une entité holistique vibrante
plaquant un accord harmonieux à au moins 3 notes :
- une note à basse fréquence, physique, matérielle, mécanique, tangible et mouvante,
où les apparences conformes mènent le bal des ombres ambitieuses, avides et cupides ;

- se joint à cette note grave, plus ou moins harmonieusement,
une note de fréquence supérieure et volatile, qui émane de nos interactions.
Cette note s'éprouve, résonne, influe, en notre royaume intérieur ;

- au-dessus de nos deux notes de base, dirige une note de fréquence aiguë,
qui calcule et comptabilise le nombre de nuages accumulés ainsi que la vitesse du vent,
en se rêvant un corps techno-immortel en train de tout contrôler au gré de ses humeurs*.

 



Rappelles-toi à ton besoin essentiel de trois sortes de nourritures :
physique, affective (relationnelle) et spirituelle.

Souviens-toi d'être une personne fonctionnant avec trois cerveaux (ventre, cœur et tête).
Rappelles-toi être une âme qui vibre  sur trois fréquences.

Et l'esprit de se déployer, en prenant de la hauteur sur le leurre ambiant.

Rappelles-toi que tu es un être capable de jouer, chanter, une quatrième note, celle de l'esprit.
L'esprit ne connaît pas les limites de l'activité mentale ni du calcul incessant banalisant l'insensé.
L'esprit utilise l'imagination pour créer,
pour discerner et repousser le malsain, pour unir et réunir.
L'esprit apprend à utiliser l'intellect pour ordonner l'intériorité de la personne –
ses sentiments, ses élans, sa destinée (libre arbitre) – ainsi que pour mieux communiquer ;
de la sorte, les divers aspects de la personne sont en phase avec le monde.
Intégrité et conscience du juste.

C'est grâce à l'harmonisation globale de soi-même que notre esprit goûte aux fruits de l'Intelligence.

Souviens-toi que la ou les seules lois qui comptent sont celles de la Nature.
Tout le reste est vanité des égocentriques psychopathes jouissant du vol,
des crimes et de la dépravation.

 



Pour les croyants (religieux ou politiques) :
seul Dieu (ou mieux Diesse, selon Ghis) est au-dessus de toi,
aucune autre loi, aucun autre pouvoir hiérarchique, aucun livre, aucun autre être humain.
Pas de secret : l'initiation à de soi-disant mystères et pouvoirs n'est que leurre de Lucifer
pour te détourner de toi-même, et te faire oublier,
rendu docile et servile,
que tu es étincelle de Lumière.

Rappelles-toi à ce qui est VIVANT  autour de toi.

Rappelles-toi l'Accord Parfait que tu souffles dans cette symphonie interactive Univers-Terre.
Souviens-t'en et oses laisser s'y diffuser ton énergie particulière.

Rappelles-toi à ton essence de vie,
et le monde s'en réjouira.

 

_________________________________________


Note

* L'exaltation de la note cérébrale, intellectuelle, influe sur la part mécanique (industrielle)
de notre personnalité (la retenant dans les fréquences basses, lentes et lourdes),
en jouant l'air rassurant de partitions connues, inventées par la part morbide de l'imagination ;
et ce, pour parvenir, comme résultat concret, à s'enfermer dans la virtualité des intérêts bancaires ;
ce qui nous enchaîne, apeurés par on ne sait quoi, derrière des écrans fantastiques à effets hypnotisant ;
et nous en sommes, chacun, à s'isoler en cellules surveillées par une bande d'actionnaires déments.
On se déconnecte volontairement du monde naturel qui, pourtant, nourrit, abreuve et réjouit,
en ondulant au son de Beauté qui se renouvelle à chaque instant, vivifiante et stimulante.
Sans maîtrise (de soi, de son attention), l'intellect sert l'ego.
Il se trouve que l'ego contrôle les vibrations basses et matérielles de notre personne.
L'ego est important, il peut représenter un ministre en son monde intérieur,
mais en aucun cas il ne doit prendre la place du Roi Esprit-Conscient.

__________________________________________________________________

10 commentaires:

  1. Purée non pas ça, pas comme les chinois !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) si, si, et à cause de ta résistance te voilà dégradée de quelques points sur ton crédit social. Aïe

      Supprimer
  2. Gens de plus de 45 ans : rappelez-vous qu'avant nous vivions très bien sans téléphone portable ni Internet.
    Quelle perspective nous apporte cette technologie ?
    Comme les chinois ?

    Quitte à le re-re-répéter : je suggère de sacrifier les smartphones sur l'autel de Progrès la Violeuse...

    RépondreSupprimer
  3. Pour quand tu te re connecteras ......... un jour........ou pas ;)

    Un petit passage pour te saluer et te déposer quelques bises amicales (sans masque) et te souhaiter bonne continuation sur la route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, coucou Saby, ça fait plais' :)
      Incroyable mais vrai, je viens de trouver un cyber-café ouvert (très rare qu'il y en ait encore) qui accepte de louer ses ordis (à cause du co/vide) !
      Oui, suis sur la route, les GR, les sentiers, les forêts, par moments en autostop ou en bus. Qu'est-ce que j'ai pu marcher ! Et je marche encore, bien que je me suis arrêté 5 nuits dans un chalet où j'ai pu cuisiner, car question repas... Je vais bien, découvre des paysages magnifiques et j'entends plein d'oiseaux. Ai vu une sanglier avec ses petits, des renards, un scorpion, deux lièvres, un chevreuil qui commençait à faire ses bois et qui m'a comme appelé pour que je le regarde. Extra. Ces nuits, pas de lune et j'ai vu un nombre incroyable d'étoiles, et la voie lactée. Cela faisait si longtemps !! Je revis, bien que le sac-à-dos me pèse et que la chaleur commence, j'apprécie d'aller où le vent me mène...
      Grosses bises Saby, portes-toi bien.

      Supprimer
    2. Ah ah yesss trop bon de lire ces mots "tu revis"que tu "entends plein d'oiseaux" oh cela va plaire à Vir l'anecdote du petit chevreuil..... que des petits bonheurs . Bonne route encore encore encore et hydrate toi bien car oui la chaleur est bien là !!
      Grosses bises à glisser dans le sac à dos et que le vent te porte .......

      Supprimer
  4. Ciao, coucou à toutes et tous. Pensées du coeur.

    RépondreSupprimer