La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 3 mai 2021

Plus de dix ans de Net, quel bilan ?

 



À l'horizon, une bifurcation.
Après ?
On verra.

Marcher

Je sors du monde virtuel, en lequel j'ai été actif.

D'abord, j'ai ouvert un site professionnel, vers 2008.

Fin 2010, j'ai ouvert un blog, que je souhaitais interactif,
où je faisais part de mes découvertes et avancements concernant l'étude du Tarot (de Marseille).

En 2014, je crois, j'ai ouvert ce blog souffle de songe  sur EB.

Plus de dix ans d'activités. Bilan : bof.
Le site professionnel : sans passer par Godgle ou les "pages jaunes" (maintenant travaillant avec Godgle)
ou un autre site qui génère beaucoup de trafic, tu te retrouves référencé en page X'000, voire X00'000,
c'est-à-dire que seuls ceux connaissant le nom du site pouvait le trouver rapidement.
J'ai refusé de bosser pour Godgle (1'600 euros par an, pour être bien référencé. La première année,
il proposait de me faire un nouveau site). Je me mettais en libéral, pas pour enrichir autrui.

Le Net est sous le contrôle de mafias.

Tarot-ressource : au nombre de visites, j'ai été surpris et satisfait.
Niveau participation et interactions : peu.
Dommage. Néanmoins, j'ai nettement avancé dans mon approche du Tarot,
et j'ai reçu quelques messages en privé pour me remercier « de faire des progrès grâce à mon blog ».
Mission accomplie. Chaleur en cœur.
Les publicités m'ont décidé à le fermer ainsi que les manœuvres pas cool d'EB.
Dommage que l'argent finisse toujours (à mon âge, je puis le dire) par tout pourrir, pervertir.

Souffle de songe : peu de visites, mais une participation de qualité.
Toutefois, et je constate qu'il en va de même sur d'autres blogs,
ce sont souvent les mêmes personnes qui interviennent et s'expriment.
Ce n'est pas négatif, dans le sens que j'ai ressenti de l'e-amitié,
et cela m'a fait beaucoup de bien (vu ma situation...)

Sur EB, j'avais fait un glossaire de mots-maison. Pour Internet, j'avais "traduit" par : le Grand Rien.

On verra par la suite, mais je ne compte plus utiliser le Net aussi régulièrement.
Que l'administration, les banques et autres, se débrouillent car ils ne nous ont pas demandé notre avis
concernant toutes ses e-démarches. Ce n'est pas normal, selon moi, que tout passe par le Net.

La technologie va finir par nous manger le cerveau et notre énergie vitale.

Je ne suis pas un robot.

Point des plus positifs : je n'ai pas subi l'assaut de "trolls" ni de commentaires désobligeants.

Je pense avoir exprimé ce que j'avais sur le cœur et dans les tripes ; cela m'a fait du bien.

Avis aux internautes : sur ce blog, souffle de songe, vous pouvez trouver plein d'articles,
pas seulement de moi, amenant à devenir indépendant d'esprit, souverain.


Une constatation : la plupart des "choses" décriées ici se sont révélées exactes (depuis mars 2020).
Je suis content de mon ouvrage, de ne pas évoluer à côté de la plaque.

Voilà, je ne sais exactement quand l'électricité va être coupée,
quand je vais devoir rendre la box de mes parents. Peut-être encore une dizaine de jours.
Après : la vraie vie, dehors, quoi qu'il se passe (pandémie, urgence climatique,
grande réinitialisation, guerre, ...)

Je n'attends ni n'espère plus rien de ce Système encourageant le mensonge et la corruption des âmes.

Je vais entreprendre ma propre réinitialisation.

Il n'existe aucun être humain supérieur à moi ni à toi.
Comprendre cela, c'est avoir tout compris.
Gouvernements, églises, livres soi-disant saints (écrits par des hommes sur commande des élites) :
du vent.
Il n'y a ni vérité édictée ni supérieur, rien,
rien que moi avec, au-dessus, le Ciel, le Mystère de la vie/mort.


J'apprécie les défis de vie, et je commence à me sentir anxieux, nerveux.


Je vous Aime, surtout vous mes e-potes  de la blogosphère.


 

 

13 commentaires:

  1. euh... si je comprends bien tes propos, tu arrêtes le blog ? Si c'est bien ça, ça va être difficile pour moi de ne plus te lire, tu me fais tellement réfléchir, réaliser, je me suis tellement remise en question à la lecture de tes articles ! je suis triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5/5, oui, j'arrête de publier.
      _/\_ Vi
      Agréable journée à toi ;)

      Supprimer
  2. Arf bah dis donc... Je comprends. Maintenons le lien comme on peut. Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait, peut-être qu'on finira par se croiser (je te reconnaîtrai,
      de t'avoir vu en vidéo).
      Merci Thierry, amitié et bonne continuation sur ta voie artistique.
      (J'suis encore là quelques jours, mais ne sachant pas quand l'électricité sera coupée, j'ai souhaité vous saluer, vous remercier)

      Supprimer
  3. Prends bien soin de toi, mes pensées les meilleures :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben suis toute chose là .... Ben, heureuse de t avoir croisé Eric, bonne route à toi bon courage pour tout et prends bien soin de toi tu nous aimes ? oh t es trop chou
    love aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby, écoutes-toi, tu me sembles bien lucide et sage.
      Agréable journée et bonne continuation en art-enveloppes
      ♫ ♪

      Supprimer
  5. Et Merci pour ton blog riche pour penser ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oui on ne sait jamais ce que le réel peut nous réserver. Par contre moi du coup j'aurais du mal à te reconnaître... Berlle route à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami (j'aime bien "ce que le réel peut nous réserver")

      Supprimer