La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 6 août 2018

Sans argent, mourir

L’argent,
pas en lui-même,
l’obsession d’en avoir, et ce qui va avec,
ça pourrit le cœur ;
puis, la tête.




Il y en a même qui vendent leurs âmes à l’autre, le cornu,
finalement plus fun, sexy, fantaisiste et imprévisible que le barbu.
Enfin, dommage quand même pour leurs âmes.
Bah, c’est leur affaire.

À se demander si, dans leurs pupilles,
des gens n’ont pas une pièce de monnaie
au travers de laquelle ils voient le monde,
avec des œillères.
Oui, la totale.
Et dans la tête,
à la place des neurones,
des capitaux, des intérêts,
des assurances vies, après-vie,
avec des plans épargnes,
et des projets pour encore, au moins, pfiuu, 500 ans.

Évidemment que si tu abordes un sujet tel que la mort,
ça casse l’ambiance,
mais ça ne les empêche nullement de se soucier de l’argent,
et de continuer à planifier, comme d’hab.,
pour encore des siècles et des siècles.
Âme-haine.

Peut-être que, depuis l’au-delà,
on peut continuer à gérer et vérifier ses comptes. Sûrement.
Qui sait avec le e-banking et une super méga bonne assurance ?

On n’arrête pas le progrès.
Pas même la mort.

Faut juste éviter d’en parler, de la mort, c’est sale, burk, comme la terre.




Si, de la poussière nous venons,
c’est bien dans une banque à dollars que nous retournerons.

Bingo ! Voilà le but, le sens, de la vie :
agir en sorte d’être réincarné en dollars.

Imaginez l’horreur, le cauchemar :
être réincarné en roupies indiennes !

😱


________________________________

15 commentaires:

  1. ciao :)
    https://www.youtube.com/watch?v=PLG-BXRwg1Q
    Je veux bien être réincarné en patate...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà frite alors, la patate.
      :))
      Tchau Cres-le-croustillant

      Supprimer
  2. Bonsoir Eric,
    ben je veux pas être une roupie :-) Comme tu le dis si bien dans ton article l'argent pourris et oui l'humain. L'argent c'est le pouvoir pour bcp.
    Et nous vivons dans un monde hyper matérialiste.Et les gens veulent toujours ++.
    Ta 2ème photos est superbe il ma fait pensé à un de mes voyages , un gamin pauvre qui est venus me demander des pièces il devait avoir à peine 10 ans.
    Je lui es donné mais pas bcp car j'ai vus que plus loin les parents buvaient de l'alcool, alors comme tout près il y avait un magasin alimentaire je l'es pris par la mains et je l'es emmené avec moi faire des achats, sandwichs , bonbons car il ma monté du doigt.
    En partant il ma dit merci avec un sourire que j'oublierai jamais dans ma vie.
    Veux être réincarnée en magicienne, ou en déesse:-))))
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la photo, c'est l'un des enfants qui m'a demandé de le prendre,
      l'autre enfant s'est tourné (bcp ont une sorte de superstition : une photo vole ton âme).

      C'est chouette de te lire. Je sens l'ambiance.
      Chaque fois que je suis rentré d'un long séjour, j'ai été incapable de raconter mon voyage, à peine quelques anecdotes et mon sentiment général.
      :)
      Bon soir Lucette-Déméter

      Supprimer
  3. Eric,
    Non, on n'arrête pas le progrès, mais on peut tenter de nous arrêter nous même.
    Ce sera au moins ça...
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait au moins beaucoup beaucoup ça. Énorme, quoi.
      A toute Thierry

      Supprimer
  4. Bonsoir Eric
    un coucou de Lucette-Déméter:-)
    A +

    RépondreSupprimer
  5. Salut Éric . La terre ce n est pas sale disait il souvent .... l argent oui parfois . Certains disent l argent ne fait pas le bonheur mais il y contribnue un peu . L argent pourrit les coeurs mais on ne peut faire grand chose sans. .. hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saby, "l'argent... bonheur ... y contribue".
      Pour ma part, je n'y crois pas du tout. Par contre, dans ce Système,
      dans notre société, indiscutablement, il faut de l'argent ;
      et plus t'en as, plus on te fiche la paix, au point de passer outre les impôts et la loi... Ça, oui.

      :) Bon jour à toi (je traverse une passe difficile, très, avec mes proches, j'ai assisté à des scènes, toujours avec l'argent au centre de tout. Eh ben, ça remet les idées en place...)

      Supprimer
  6. Je reviens de mon petit séjour en vacances où j'ai tout oublié, l'électricité, internet, la télévision et les nouvelles, alors l'argent aussi. Surtout que je suis partie en camping pas cher, que je n'ai pas mangé grand chose et que j'ai fais très peu d'activités payantes. j'ai passé mes jours à me promener, à regarder, à sentir et c'était chouette !
    Quand je suis revenu j'ai cherché un papier sur la pile qui envahit mon imprimante et voilà qu'un prospectus des témoins de Jéhovah fait une belle glissade sur le sol et je lis :"Comment voyez-vous l'avenir?" Et bien c'est peut-être bizarre mais j'ai tout de suite pensé :" tout un chacun est amené à mourrir, qu'il soit riche, pauvre, heureux ou malheureux..." Attention, ce n'est pas fataliste juste une constatation ! ;) Alors en effet l'argent qu'est-ce que ça peut bien faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de te lire, Vi.
      Rien à ajouter, juste à savourer.
      ;)

      Supprimer
  7. Un peu de danse pour oublier un peu les billets de banque etc:-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. https://www.youtube.com/watch?v=FEWi3l1ghD4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouff, doués !!
      C'est rare de voir deux hommes ensemble (me suis-je dit)
      Excellent, merci Lucette, agréable soir à toi

      Supprimer