La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 19 août 2018

Masse à la masse

Selon ma compréhension,
à cette heure,
en simplifiant un maximum,
la situation mondiale se présente de la sorte :
•    Un très faible pourcentage de l’humanité, une poignée d’entre nous,
luttent, résistent, s’opposent, se révoltent, se marginalisent, etc.,
afin de contrer le mal émotivo-cérébral qui se diffuse inexorablement.
•    Un très faible pourcentage de l’humanité se partage les pouvoirs
et richesses du monde entier. Ce sont eux les décideurs.
Eux qui ont un Plan ne servant que leurs propres intérêts :
nouvel ordre mondial, pensée unique, tout-contrôle.
•    La plupart d’entre nous, de l’entière planète Terre,
la masse, les travailleurs, le peuple,
se laissent influencer par les décideurs et leurs poliptichiens.


Dans l’image, on peut constater qu’en fait la véritable opposition
confronte une poignée d’humains résistants (du fond de leur personne)
à une poignée d’humains fous de pouvoir, qui ont tout-pouvoir.

Les autres humains, au moins, voire plus, des ¾ d’entre nous,
suivent les fous du capitalisme, les ambitieux, les sans-âmes ;
même si certains se prétendent, par leur discours, opposants.

Peur irrationnelle,
angoisse de perdre du confort et sa voiture,
et l’argent capitalisé pour le vin et les bières…

Et que ferait-on d’autre ?   
On ne peut pas vivre autrement, clament certains politiciens,
on ne va pas revenir au temps des hommes de caverne.
On ne va pas régresser à l’éclairage aux chandelles.


La question prioritaire du moment serait :
comment faire pour que la masse soit mieux influencée ?

Qu’est-ce que « mieux » ?

Selon quels critères, et les critères de qui,
pouvons-nous désigner le « mieux » vivre ensemble ?

Une révolution n'amène pas, pas forcément, à un mieux.
Sur Wikipédia, taper « fascisme », où, dès la première ligne,
il est écrit « mouvement révolutionnaire ».
Aïe.

Il y a autant de révolutionnaires que d’idéaux humains.

On est mal barré !

À qui se fier ?

Pas aux révolutionnaires, ou seulement si bien informé,
et si on adhère aux idées d’avenir du groupe choisi.
Beaucoup de révolutionnaires ne rêvent...
que de devenir Vizir à la place du Vizir.

Pas aux États qui ne servent que les intérêts des plus riches,
avec leurs institutions corrompues jusqu’à l’os et dépourvues de moelle éthique,
dirigées par de lâches serviteurs du Dieu Dettes et Sanctions.

Pas aux Églises qui soutiennent de toute façon les États,
en rêvant de prendre elles-mêmes le contrôle politico-social,
ces chiens du Dieu Culpabilité-Sacrificateur de germes d’âme.


À qui se fier ?


À qui d’autre que soi-même ?

________________________________

Lien
* Erreur vitale des bourgeois

____________________________

14 commentaires:

  1. Eric,
    Soi et même sont ils toujours bien d'accord entre eux.
    Blague à part très justeta réflexion.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) si c'est Soi, peut-être.
      Si c'est moi-je dirigeant le soi, pas souvent, non.
      Ciao Thierry

      Supprimer
  2. je te réponds par un lien ! je ne sais pas qui est ce monsieur mais il faut écouter ce qu'il dit !
    https://youtu.be/3wHmygXR3Xs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent !, ça me fait penser que j'ai écris il y a peu
      qu'il existe autant de charlatans chez les diplômés que chez les profanes.
      J'vais écouter l'autre ;)

      Supprimer
  3. J'ai trouvé son nom, charles gave et je ne résiste pas voici un nouveau lien :
    https://youtu.be/CtQRjDjeI0Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch ! Ouille !
      C'est paroles-de-feu ce gars (que je ne connaissais pas) !
      Merci Virevolte

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne le connaissais et c'est encore Grand qui me l'a fait découvrir ! ;)

      Supprimer
    3. Eh ben ! Il sait déjà écouter...
      ;) à + Vi

      Supprimer
  4. Salut,
    https://www.youtube.com/watch?v=nciTkuHFfDE
    La vie est une MST de chez pu qui :))
    Un a +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... ça balance sympa ... Coucou Cres
      ... "faire place nette sur la planète"...

      Les idées des hommes est MST, avec la masse qui suit, lèche...
      ;) à +

      Supprimer
  5. Salut Eric,
    de nos jours c'est bcp chacun pour soi,la planète c'est tellement dégénérée que
    vaut mieux lutter pour soi même et son bien être trouver la force aussi de continuer malgré tout se qui se passe..
    Passe une bonne soirée Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucette, ben..., c'est bien résumé :)
      (C'était pour l'autre, le RSS, lol)
      A +

      Supprimer
    2. Re Eric,
      pleins de petits couics lol sur l'autre pourtant normalement j'ai de la
      facilité mais la je pense c'est exprès pour passer en mode premium sont pas bêtes:-)A +

      Supprimer
    3. J'ajoute : et devoir s'inscrire pour laisser 1 commentaire.
      Drôle de politique (de la plateforme).
      :) A + Lucette

      Supprimer