La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 31 mars 2020

Message de Dame Nature


Voici le message d'une pote à Saby que je prends la liberté de diffuser :


Nous nous sommes endormis dans un monde.
Nous sommes réveillés dans un autre...
Soudain Disney n’a plus de magie...
Paris n’est plus romantique,
New York ne reste plus debout...
La muraille de chine n’est plus une forteresse
Et la Mecque est vidée...

Les câlins et les bisous deviennent soudainement des armes
et le fait de ne pas rendre visite à nos parents et nos amis
devient un acte d’amour...

Soudain vous avez réalisé que le pouvoir, la beauté, l’argent
ne valaient et ne pouvaient vous procurer de l’oxygène,
pour lequel vous vous battiez...

Le monde continue sa vie et il est magnifique.

Il ne met en cage que les humains.

Je pense qu’il nous envoie un message :
vous n’êtes pas indispensable...
l’air, la terre, l’eau et le ciel sans vous vont bien.
Même mieux.

Quand vous reviendrez,
rappelez vous que vous êtes mes invités...
Pas mes maîtres..."

Signé : Dame Nature





9 commentaires:

  1. Message reçu 1000/100... merci Eric de l'avoir relayé ;)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Il est des messages qu'il est bon de rappeler !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Eric
    Dans ma saoulerie de musique journalière j'ai écouté les différents morceaux du dernier album de Zoufris Maracas ... excellent !!!
    Bon oui je sais le monde est triste mais la musique est une de ces bouées ou je m'accroche dur .... Mais je sais plus tu vois s'il faut essayer de partager un peu de bonne humeur sur ma Bulle car je vois que pas mal pète les plombs et je pompe toutes ces ondes négatives ... bon je retourne à quelques occupations qui me font oublier la misère
    Bises à plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bon le Z. Maracas, j'l'ai écouté aussi, en plus du morceau qui est sous "musique"
      ;)
      Dans une bulle : sortir de la bulle mentale et revenir à soi (sensations et autres ressentis), se détendre, respirer profondément, et visualiser une bulle protectrice autour de soi, anti-microbes cherchant hôtes désespérément...

      Quelque chose de triste plane dans l'atmosphère, effectivement,
      et d'inquiétant aussi.
      Bises direction Ouest

      Supprimer
    2. Oui il est bon le Zoufri héhé
      Merci Eric
      Je fais au mieux et rassure mes vieux et mes jeunes comme je peux , on fait tous ce qu'on peut .........

      Supprimer
    3. Ah c'est toi la chargée de rassurer (bon courage) :
      bon alors y a ça..., et ça..., et j'ai peur..., et..., et grrrr, et ...
      ;))

      Supprimer
  4. Il faut rassurer, aider, écouter, dire, mais parfois on s'y perd et on doute, on a peur, on angoisse à son tour, mince c'est vrai que la morosité la peur et les angoisses sont contagieuses alors oui, écoutons de la musique, aidons nous à aller mieux ou pas si pire ! :D Et vive Zoufris maracas ! je m'en vais de ce pas l'écouter non mais !

    RépondreSupprimer