La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 30 mars 2020

Se raccrocher...


Si notre monde des humains n’a pas encore explosé (ou autres ravages irrémédiables),
s’il tient encore, bien que dangereusement penché au bord du précipice,
c’est parce que la plupart d’entre nous, d’une façon ou d’une autre,
y croient encore
à l’ancien monde,
au Progrès,
« demain sera mieux »,
discours de poliptichiens.


Se rassurer,
ce chaos microbien est momentané.

Situation sous contrôle

Méchante Nature

Demain…
c’est reparti mon quiqui électronique IA 5G/3.0 assisté !



💂



________________________________________________________________

9 commentaires:

  1. Méchante Nature oh non je ne crois pas .... Salut Eric
    Que ta journée soit confinement douce, pleine de réflexions comme tu sais nous les donner (un peu positives pour le moral quand même (du coup j'ai envie d'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=E43eCI_aHi8 même si ....
    Bises masquées euh puis non non bises tout court j'ai pas de masque ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Méchante nature", je l'ai lu j'sais plus où, un gars qui disait ça (en parlant du virus).
      :)) B'jour Saby, merci pour la muse.
      Tu es trop exigeante et perfectionniste, "demain sera mieux", c'est déjà prometteur, et tu en veux davantage. Tssss...
      Bises
      PS : j'ai du positif, live-en-direct, en exclusivité inédite pour toi toute seule : j'viens d'voir les premières hirondelles.
      Youhou ;)

      Supprimer
  2. Hello,
    J'aime bien le demain sera... et les poliptichiens bref tout le post concis et incisif.
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Espoir et désespoir vont main dans la main
    Ce sont les deux faces de la même pièce...
    :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh, main dans la main, ça peut être agréable, parfois
      :))

      Supprimer
  4. je vais juste te conseiller d'écouter ceci, bon, ça n'est pas très positif ni optimiste, mais simplement réaliste face à notre société toujours et encore gérée par l'argent !
    https://www.franceinter.fr/emissions/le-virus-au-carre/le-virus-au-carre-30-mars-2020
    J'ai réellement des doutes sur l'après covid ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté à m'activant les mains. Début super intéressant, ouvrant
      le questionnement sur l'après-confinement.
      Il semble qu'on soit plusieurs à craindre... que rien ne change.
      Ah si, on aura un nouveau vaccin, et des centrales nucléaires écologiques.

      Supprimer