La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 3 mars 2020

En promotion : éveil complet


Merveilleuse époque de notre civilisation en constant devenir mieux qu’hier,
que même « l’Éveil » peut s’obtenir, de nos jours, moyennant quelques frai$.

Travailler plus pour s’éveiller plus.

L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue grandement,
à l’éveil capitalisé du citoyen civil spirituel.

Bientôt nous pourrons acheter, ô internautes égarés,
un robot-maître programmé pour « éveiller » les humains,
et les remettre sur le droit (d’État) chemin.

Déjà en ligne, sur l’incroyable création qu’est Internet,
le mode d’emploi précis, avec étapes détaillées,
‒ satisfait ou remboursé ‒
de l’éveil.

Il suffit de :
1)…,
2)…,
3)…
et nous voilà éveillés !

Des questions se bousculent dans ma tête :
un être éveillé, conduit-il une voiture ?
A-t-il un smartphone et un ordinateur ?
Un compte en banque ? Une assurance tout-risques ?
Une complémentaire pour la retraite ?

Mange-t-il de la viande et des frites ?
Et sexuellement, ça change quèque chose de s’éveiller ?
Quoi, un éveillé peut ouvrir un compte aux îles Caïmans ?

À croire que l’éveil est juste une autre équation à résoudre,
qui peut rapporter gros.

Quelle désespérante façon de tout gâcher !

Oups, non, faut pas, ooh zut, nom de Pistolet, me revoilà négatif !
Quel crétin !
Ah ben, non, rezut, je ne dois plus me traiter ainsi.
Quel gentil couillon tu as été mais que tu ne seras plus, une fois éveillé.
Il faut s’adapter positivement au Progrès Sécure pour tous, de façon éveillée.

Bien évidemment, ces personnes, qui savent mieux que leurs ombres,
théorisent et modélisent à ce sujet parce qu’elles sont, elles-mêmes, oui,
des êtres éveillés…
en quête de clients à éveiller,
pour que le monde soit éveillé,
et la planète sauvée, par là-même.

Est-ce qu’on peut éveiller un oiseau ?
Et un cochon ?

Plus il y a d’éveillés, plus on rigole spirituellement,
surtout après avalé un raisonnable spiritueux bio.


Putain, mais passe ce joint spirituel spécial éveil rigolo, bordel de munitions.


__________________________________________________________

14 commentaires:

  1. Ta dernière phrase m'a déclenché un putain de fou rire ... j'ai pazs envie d'être en éveil Allez passe le qu'on rigole encore mais avec de la vraie "beu" déconne pas !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;))
      Coucou Saby, j'espère que Mr Genou se conduit bien.

      Supprimer
    2. yep ! de jour en jour il s'accommode le bougre enfin je m'accommode c'est plus juste , je n'arrive pas encore à oublier que j'ai un truc de 800 g quand même ;)) bonne journée

      Supprimer
    3. Ah ben ça alors, c'est ta balance qui va être contente !
      :))

      Supprimer
    4. Elle a rendu son dernier "Oh my god"
      en rentrant du centre j ai même pas eu le temps d y mont(r)er pffff .

      Supprimer
  2. Je connaissais l'éveil du printemps, l'éveil des sens, le réveil matin, mais ton éveil à toi en promo il me parle bien. Il t'en reste en stock avec des masques hydroalcooliques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis, on peut s'associer pour en fabriquer, de ces masques.
      C'est une super idée, très rentable à mon avis.

      Supprimer
  3. Un petit tour et puis s'en vont !
    Au fond chacun fait bien ce qu'il veut, et on dira ce qu'il peut.
    Bouffie ma voisine, elle, dit : "on ne peut pas faire autrement ! alors autant en profiter !"
    :)))))

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui soleil, alors on en profite, lundi vacances forcées, corona oblige, je suis dans le bon département(il parait qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein que vide ! ) ! Alors oui, on s'éveille, on séveille, et on essaie de ne pas trop négativer. Je vais bien tout va bien ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouïlle pour les vacs "corona" !
      On s'éveille ou on panique ?
      Coucou Vi

      Supprimer
    2. Bon au final il semble que les enseignants vont devoir tout de même se rendre sur leurs écoles pour préparer la continuité pédagogique! pfff, une bien jolie bêtise ça encore ! Rien ne remplace un professeur ! Et je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir mettre en place pour mes élèves de petite et moyenne section... Vive le progrès, internet et les réseaux sociaux ! :(
      je ne panique pas sauf pour mes parents, j'ai très peur de leur amener ce virus, ils ne sont pas en bonne santé.

      Supprimer
    3. ça promet "la continuité pédagogique" (je serais plutôt partisan de repenser la pédagogie, complètement)

      Supprimer