La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 24 mars 2020

En macramé


Vu que ça dure, ce confinement (dont je ne comprends pas certains aspects,
ce qui m'énerve, par exemple qu'on ne puisse pas aller marcher dans la nature
puisqu'ils ont barricadé notamment la promenade au bord du fleuve),
je me suis dit qu'il valait mieux s'occuper les mains, entre deux non-faire.

Voilà ce que j'ai fait hier :




 De côté, cela donne :




* * * * * * * * *

Les mimosas sont des fleurs d'arbres qui poussent en hiver dans le Sud-Est.
La saison est terminée.





9 commentaires:

  1. Magnifique ! Oh, ça me donne des idees pour les jours où il n'y aura pas de soleil et où je ne pourrai pas aller dans mon jardin ! ;)
    je suis allergique au mimosa ! ;) Nausées, vertige, j'en ai fait l'expérience un été dans le sud, oui, bizarre mais il y avait un mimosa fleuri ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo date du 7 février dernier (pour les mimosas), maintenant z'ont quasi plus de couleurs (les fleurs deviennent de plus en plus cuivre). Y se sont "enfleuris" comme d'hab., malgré que l'hiver ne s'est pas fait.
      ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci poto. En plein hiver, des arbres en fleur, des collines devenant jaune dès décembre, alors que les autres arbres sont nus, sauf les pins qui restent vert toute l'année, et y en a beaucoup ici des pins.

      Supprimer
  3. Merci de nous l'offrir un peu en nous le montrant ;)
    C'est très joli !
    ah la la Les mimosas ! ça sent trop bon ! j'adore
    J'ai une espèce de fleurs jaunes dans mon jardin que l'on appelle le mimosas Des jardins? qui a une feuilles qui pique ... ça n'a rien avoir avec le tien Eric mais il est aussi très odorant , il sent le miel ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)
      Oui, ça sent bon, j'trouve aussi.
      J'connais pas celui des jardins (j'irai voir des images sur le Net) ;
      et non, le mimosa n'a pas de pique-pique et il est comme vert-argenté (tronc, branches, feuilles)

      Supprimer
    2. @ saby : Celui des jardins, ça ne serait pas le mahonia ? j'en ai un, il pique et il est tout fleuri en ce moment. mais il n'a rien à voir avec le mimosa, juste qu'il a des fleurs jaunes ! ;) et heureusement pour moi vu que je suis allergique au mimosa ! c'est vrai que le mahonia sent bon !

      Supprimer
    3. Merci Vir , oui c est sûrement ça, le mahonia car si je cherche sur le net "le mimosas des jardins" je ne trouve que le mimosas qu'Eric a dans son sud/est

      Supprimer
    4. Les p'tites fleurs du mahonia sont différentes, plus consistantes, en forme de clochettes. Les fleurs du mimosa sont plus (je ne sais le terme) inconsistantes, éthérées, comme des filaments étoilés très fins

      Supprimer