La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 25 mars 2020

Pensée confinée


En ces jours pénibles, difficiles pour tous,
mortifères pour certains,
une pensée aux prostituées, qui ne doivent guère avoir de boulots ?
Avec le couvre-feu, elles deviennent belles de jour, au chômage technique.
Voilà qu’elles se refont une virginité maintenant.
Tous ces zizis en berne et ces couilles pleines !

Notons que, pour le symbole,
le confinement général tombe en période de Carême.
Une pensée aux drogués (aux produits durs) qui doivent peiner à se ravitailler.
Aïe, les crises de manque.
Aïe, des en-manque chez eux, je peine à me l’imaginer.
Aïe, comment vont réagir les en-manque lorsqu’ils n’en pourront plus d’être en manque ?

Que les alcooliques se rassurent, pour l’instant les rayons sont pleins.

Étonnamment, c’est plutôt calme dans les villes. Pour l’instant.

Une pensée aux libertins, partouzeurs, échangistes, hédonistes, gays performeurs, etc.,
qui doivent avoir mis une ceinture de chasteté, avec vibromasseur IA intégré.
Vivement les robots-sexe.

Une pensée aux SDF, clochards, travailleurs pauvres, squatteurs, etc.,
qui, vu la foule dehors, doivent se sentir soudain bien seuls sur le bitume.
De ce que j’ai lu, ils se font confiner également. Doit y avoir de l’ambiance.

Une pensée à celles et ceux qui supportent une ambiance familiale tendue, ou pire.

Une pensée aux enfants, que j’entends peu, pourtant nombreux, chez eux,
derrière des écrans ? On leur fait bien l’école par Internet.
Du coup, une pensée aux parents. Heureusement qu’existent la TV et Internet !

Manquerait plus qu’une coupure d’électricité prolongée.

Une pensée aux chiens qui voient leurs promenades quotidiennes
se limiter drastiquement aux pipis-cacas devant la porte d’entrée.
Et la balade ? J’ai pas fait de bêtises, pourquoi qu’il me punit, mon maître adoré ?
Peut-être qu’on leur apprend à faire dans des caisses, à la maison, comme les chats ?




Une contre-pensée aux méchants microbes qui, eux, semblent en pleine orgie.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Z'ont pigé l'esprit, les microbes, apparemment civilisés, adaptés à l'époque du Progrès.

Une contre-pensée aux salopards. Que calculez-vous et planifiez-vous en ce moment ?

Une contre-pensée à toutes celles et ceux qui s’accrochaient,
qui s’accrochent encore par l’espoir ?,
à ce Système industriel de production excessif, devenu inhumain
et, comme chacun peut le constater, complètement inconséquent et délirant de ravages divers et variés,
qui, en plus, nous a ôté, au fil des siècles, la joie de vivre.


_____________________________________________________

8 commentaires:

  1. Ce sont les mêmes !
    "ceux qui s’accrochaient,
    s’accroche encore par l’espoir ?,
    à ce Système industriel de production excessif, devenu inhumain
    et, comme chacun peut le constater, complètement inconséquent et délirant de ravages divers et variés."
    et ceux qui vivent le confinement sans aucune liberté intérieure !!!

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... ceux qui vivent le confinement sans aucune liberté intérieure ...

      Supprimer
  2. J'ajouterais une pensée à ceux qui ont un proche à l'hopital ou en EPHAD et ne peuvent plus aller le voir. Une pensée à ceux qui ont dû inhumer ou incinérer un proche sans pouvoir se réunir sans avoir pu lui dire aurevoir, sans pouvoir se soutenir par la suite. le deuil ne va pas être facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère est en Ephad. Quitte à choquer certains : elle est en fin de vie,
      plus elle-même, plus possible d'être en relation, perte totale d'autonomie...
      D'une certaine façon, la mère que j'avais est déjà morte.

      Ce texte est moitié "sérieux" moitié satirique, Vi.
      J'ai fait ressortir exprès la population "effet indésirable" de la civilisation, ceux et celles qui dérangent et qu'on met sous le tapis car ils froissent l'image correcte du Progrès théorique pour tous...
      ;)

      Supprimer
    2. Je l'avais bien compris comme ça ! mais ça m'a fait penser à plein de personnes et j'ajouterais aussi une pensée pour les parents d'enfant en situation de handicap !
      Ce que tu dis sur ta mère ne me choque pas, ma mère est encore valide mais elle n'est plus vraiment ma mère puisqu'elle ne sait plus tenir une conversation, ne sait plus retenir ce qui se passe autour d'elle, je ne sais même pas si elle a compris ce qui se passe en ce moment.

      Supprimer
    3. Voilà, oui, on s'est compris ;)
      J'ai aussi pensé à ça (on ne peut plus y aller non plus, à l'Ehpad) : que comprend ma mère de ce qui se passe ? Rien, sûrement. Elle est dans son monde...

      Supprimer
  3. Oui on a le temps de penser aux autres ou au contraire à son stock de PQ. C'est un choix. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer