La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 8 janvier 2020

Ne-pas-penser



- Yo, j’aime bien te trouver ici quand j’viens. Tu vas bien ?

- Salut, j’suis v’nu ici rêvasser un moment.
T’as vu l’aigle, là-bas ?


- Mmmh, l’es libre, lui.


- Ah ben, justement, j’me demandais qu’est-ce que j’ferais si j’étais libre ?
Sans avoir à courir après l’argent, sans horaire, sans souci de cet ordre, tu vois ?


- Ouais mec, j’vois…
que tu penses trop, ouais, voilà ce que j’crois.


-
(Rire) Un cérébral, un putain de cérébral que j’suis, c’est vrai, bon sang de Mitraillette !
Tu sais pas le pire ? J’arrive pas à savoir ce que j’ferais même si j’avais plein de frics !


- Bah, normal, comment veux-tu savoir ce que tu ferais
si tu vivrais de façon complètement différente ?
Tu penserais, réagirais et agirais sur un autre mode, tu vois ?
Pas possible, ça, de savoir ce qu’on ferait dans un autre contexte,
avec d’autres habitudes, moyens, état d’esprit, etc.


- Mmmh, ça m’fait du bien c’que tu dis.

- Pour vivre libre, il faut improviser,
et il suffit de penser au fur et à mesure que s’enchaînent les événements.
C’est une aventure, quoi, le contraire d’une existence programmée dans un agenda.


- J’te remercie, mec, parce que ton point de vue me fait prendre conscience
qu’il y a des questions qu’il vaut mieux éviter, ne pas se poser,
des questions vaines qui nous embrouillent la motivation, en égarant notre détermination,
d’autant lorsqu’elles concernent le devenir de quelque chose qu’on aimerait changer.
 


- Yep, vaut mieux oser prendre des décisions et avoir le courage de vivre son Rêve,
ce à quoi on aspire.


- Et simplement se laisser vivre.

- Yooo, avec de la musique, et, ahemmm, des danses langoureuses…

- Chouette, ça m’ramène le sourire.

- Qu’est-ce qui te fait hésiter, j’veux dire, à changer ton mode de vie ?

- Pfff…, j’sais pas…, lâcheté ?
Peur de faire le pas, le grand saut plutôt.
Pas envie de partir seul.
J’y pense trop au lieu de tout envoyer balader et de m’tirer avec mon sac à dos.
Au lieu d’oser, de me lancer, j’vais aller bosser, et continuer mon train-train.
Et toi, tu te sens libre, bien avec ta vie ?


- Ha, ha, ha, j’me démerde pour me la passer cool, mec,
j’fais c’que j’peux. C’est pas l’idéal mais pour le moment, ça va.
J’reste proche des gens que j’aime, et y en a plusieurs.


- Aimer ou se libérer, il faut choisir.
J’y vais, j’veux pas être en retard, à plus mec.


...

- Eeeh...

- Quoi ?

- Se libérer  et  aimer,
vises le maximum.


-
(Grand sourire) Ciao


___________________________________________

10 commentaires:

  1. Si j'avais de la tune, je sais pas une belle maison,non???
    _Mais t'as maison elle serait vide, non???
    _Oui, je préférais avoir du bien être
    _Donc la maison???
    _Bah avoir une famille des amis ça oui mais ça demander pas d'être riche, t'imagine ceux qui viendrais dans ma maison ce serait pour mon compte en banque???
    _Oui, mais que fais tu sans en avoir ou en avoir assez???
    _Bah, je vivrai bien, je veux trouver le bonheur et non l’excès hein????
    _Facile a dire mais en ce moment qu'est ce que tu fais toi aussi???
    _J’essaierai de ne pas être toxique , d'avoir une vie riche mais les tunes...
    _T'as bien raison, moi, je veux être libre plus de boulot plus de dépendance plus de contrainte arrivé a vivre sans me perdre a chaque page...
    _C'est long mais pas impossible!!
    _Merci a bientôt mon ami
    BI BIP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) excellent, merci Cres

      "je veux trouver le bonheur et non l'excès"
      "sans me perdre à chaque page"
      ;)
      A +

      Supprimer
    2. Lucide notre copain cres 😉 oui un peu de tune pour vivre mieux mais pas trop
      Belle journée Éric

      Supprimer
  2. C'est pas d'argent dont on a besoin pour vivre heureux, on a juste besoin de se libérer justement de tout ce qui nous coûte de l'argent, le problème c'est que lorsqu'on a mis le pied dans l'arène, il est difficile de faire marche arrière... Ma nièce( incomprise de sa mère) n'a pas mis le pied dans l'arène et du coup va certainement réussir à vivre sans argent et surtout sans chaines et sans boulet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, pour le pied dans l'arène.
      Tu avais parlé du projet de ta nièce. Elle persévère (à placer ses pieds ailleurs que dans l'arène), bravo à elle. Je crois qu'elle s'inscrit dans une démarche d'avenir...
      A + Vi

      Supprimer
  3. Toujours aussi sincères et authentiques ces deux gars

    RépondreSupprimer
  4. Acest cerc vicios al vieții...
    Uneori rămânem doar cu aspirațiile, cu visele... Dar e bine să visăm...
    ,,Iubește la maxim!" :)) Succes, Eric!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. E bine să visezi,
      este mai bine să-ți trăiești visul.
      ;)
      Succesul nu este visul meu, ci atrage muște și șacali ...
      :))
      Salutări, Sem, care este acolo, departe, într-un alt cadru ...
      din aceeași închisoare

      Supprimer