La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 31 janvier 2020

Le prix d'hier


Dans « prière », on peut entendre « prix, hier ».
Le prix que nous n’avons pas réglé hier ?



Prions, sœurs et frères de Dame Nation,
âmes barillets de Revolver,
corps en chiens de Fusil,
cœurs épris de Raison,
et esprits longs à la détente.

Pour la gloire de l’Ârme éternelle,
que nos « non » soient prohibés,
pour que Son règne s’étende.




Vénérables calculateurs et inventeurs de machines à tuer le vivant,
œuvrons ensemble, démocratiquement, au profit de Progrès.

Prions, braves pêcheurs de promotions,
nous qui, en moins de dix mille ans, avons anéanti les forêts,
pour venger nos ancêtres les dinosaures et tyrannosaures vaincus par ces dernières.

Donnes-nous le courage et la force de mener à bien notre sublime tâche, Ô Puissant Déflagrateur.




Que Beauté verte ait pitié de nous,
pauvres prêcheurs de rentabilité
rendus déments par nos possessions,
moins éphémères que nos misérables existences.

Ô Bombe, fasses que la mémoire des arbres soit aussi courte de terme
que nos entreprises acier-béton-goudron, sans tags, éliminant les nuisibles
que Dieu a eut la faiblesse de créer pour contrarier son épouse incivile.

Par Char Blindé, fasses que la mémoire de l’eau soit aussi brouillée
que notre façon d’être en relation, d’interagir et de communiquer.




Par Drone Voyeur-Tueur,
sécurises-nous comme nous "sécurisons" tout ce que nous pouvons :
aliments, eau potable, coffre-forts, forêts, océan, ciel.

Ô Satellite Big-E-Brother, montres-nous la voie,
et protèges-nous de la tentation émise par Nature la Simple.

Créées Ratures d’IA, prions pour que l’équation du monde soit vite résolue,
et que les matières premières des autres planètes nous soient accessibles.

Ô Vers-de-taire, travaillons plus pour davantage de liberté, dans le confort,
et approprions-nous de l’univers.
Rien n’arrête l’humain.

Demain sera mieux,
à l’ombre d’une jolie centrale nucléaire écologique
illuminée, la nuit, d’une douce lumière irisée,
tous heureux.

Âme-haine





4 commentaires:

  1. Lumineux ton article malgré le vers de terre humain que nous sommes. On essaie de faire des drônes différents...
    https://www.youtube.com/watch?v=2CFlL475mtc&feature=emb_logo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'a fait rire ton drône de conte (joli jeu de mots), "extension" :))
      Ciao Thierry

      Supprimer
  2. Această frumusețe, această grijă, această rațiune de netăgădiut a stiloului dumneavoastră... Bună analiză!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stiloul are motivul său pentru ce mâna mea nu întelege întotdeauna
      :o
      O zi frumoasa Sem

      Supprimer