La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 24 janvier 2020

Démangeaisons intérieures


Viens, partons, marchons.

Avancer

Allons au-devant de la Mort
en appréciant chaque instant de vie,
chaque expérience, rencontre, repas, pas.

Déposons nos peurs irrationnelles dans une décharge.
N'ayons rien à prouver ni à nous-mêmes ni à qui que ce soit.
De la sorte, le cœur léger, l’esprit respectueux, vigilant, ouvert,
voir, sentir, toucher, goûter et s’émerveiller des produits naturels de ce monde.

Programmons notre mental sur aventures en contrées saines, sans mensonge.

Osons se confronter aux déments voulant nous orienter dans le sens inverse,
vers l’incessante répétition d’un progrè$ prometteur, de ravages.

Les mots embrouillent l’esprit d’arguments et contre-arguments.

Plutôt que de parler, restons branchés sur l’essentiel,
par le ressenti.

Retrouvons et inventons de nouvelles façons d’interagir,
de communiquer, de partager des émotions et impressions.




Marchons
jusqu’à ce que, de notre mémoire cellulaire,
réémerge
le grisant frisson de la liberté.
Que cela nous emporte...

Ne pas s'approprier.

Prendre ce qui est à disposition.

Se sentir exister.
 
Se regarder s’activer plaisamment, gestuelles particulières.
Apprécier nos compétences, émus par la beauté de nos personnes.
Entendre nos expressions non-verbales et le son des respirations.
Se sentir rassuré par des présences réconfortantes.

Te regarder dormir à l'ombre d'un arbre,
et voir l’enfant innocent.

Entends mon silence,
il exprime mon respect du vivant multiforme, multidimensionnel.

Déployons notre potentiel.
Réveillons ce qui reste latent en nous-mêmes.




En prenant soin de nous,
avançons en l’inconnu...

Il est temps des miracles




___________________________________________________________

10 commentaires:

  1. En route !
    Un pas puis un autre pas !
    Le premier qui est aussi le dernier.
    Liberté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier pas le plus difficile,
      car il est le dernier en ce monde (des humains vénérant le Capital).
      ;) à + Miche

      Supprimer
  2. Oui, je le veux, Monsieur le Maire (sourire)
    Il est beau ton programme Eric. Pourquoi les gens préfèrent se compliquer la vie alors que (à part des gros soucis de santé) elle pourrait être tout tranquille, un peu plus simple.
    La faute à la philosophie ? :D

    "La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité." Frederic Dard.

    Bonne fin de semaine, Eric.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) jolie phrase de F. Dard.
      Oui, la simplicité. Bien vu Julie.
      Bises, à +

      Supprimer
  3. Totalement en accord avec tes écrits ! :D j'en ai de plus en plus besoin en ce moment de calme et simplicité de retour à la nature, je n'ai jamais autant marché, regardé et écouté de ma vie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être sommes-nous plus qu'on ne le pense, à aspirer à un mode de vie simple et calme ?
      A + Vi

      Supprimer