La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 1 février 2019

Leur main tenant le futur

Noirceur. Sentiment désenchanté. Élans réfrénés. Rêves brisés.
Désagréable impression qu’un éclatement devient inévitable.

Pour quelles raisons une telle vision pessimiste ?

1. Se retourner, regarder côté passé, et constater les répétitions de situations…
Par exemple, nous en sommes au même point qu’il y a 100 ans,
avec la montée du fascisme.

2. Tant que chacun défendra ses avoirs bancaires et la voiture au garage,
nous ne parviendrons pas à saisir que, solidaires, nous sommes la force.
Les « gilets jaunes », s’ils le voulaient, pourraient bloquer la France.
À partir d’une telle situation chaotique pour l’économie PIB,
et terrifiante pour les riches,
ces derniers n’auraient d’autre choix que d’écouter le peuple, Mme et Mr Tout-le-Monde.
Au lieu de ça…, c’est chacun pour soi, à se disputer dès que des miettes sont lancées.
On se laisse manipuler, manœuvrer comme des bleus, retourner comme des crêpes,
par exemple avec ceux qui bossent pour trois
alors que d’autres ne trouvent pas d’emploi,
ce qui confirme aux patrons qu’il est plus économique d’engager peu de zélés obéissants
que de nombreux autres soucieux de faire respecter leur droit, les droits de chacun,
comme de devoir rémunérer les heures supplémentaires par exemple.
Voyez : le gouvernement, mis à mal, quelle décision prend M. Macron(d) ?
Il ordonne le paiement immédiat des heures supplémentaires de tous les flics,
ainsi que l’augmentation de leurs salaires.
Pas con le président, hein ?
Se fier aux faits, uniquement aux faits.
Les mots mentent, les promesses politiques nous endorment
en nous endommageant le sentiment
et en nous embrouillant la pensée.

3. Les gens, dont je fais partie, dont tu fais partie, s’accrochent au connu.
Ils veulent davantage de miettes sécurisées, mais sans changer le Système ;
tout au plus ils aimeraient le rendre plus juste et que les richesses soient mieux réparties.
Euh… entre blancs ? Ou mieux réparties entre tous, blancs et noirs et autres ?
Aïe.


Soit on change le Système,
soit on ne le change pas et on obéit aux hainarques et leurs commanditaire$.

Si on veut changer le Système, pas de demie mesure :
il faut le détruire.
Une fois détruit, nous pourrons en créer un ou des autres.
Sans le détruire complètement, nous ne ferons qu’appliquer des pansements
sans soigner le dysfonctionnement de base,
ce qui retarde l’inéluctable. Pour preuve,
la Terre réagit à nos excès et à notre esprit d’anéantissement du vivant.

Je l’ai déjà écrit, peu de gens se soucient des souffrances psychiques
que chacun nous subissons constamment, incessamment. Violence inouïe.

En parlant de violence psychique et donc, de santé :
les Français ont laissé les médecins s’immiscer dans leur vie
au point qu’il y a même « la médecine du travail ».
Qu’est-ce ça apporte dans les faits ?
Les suicides et le mal-être professionnels ne cessent d’augmenter, même dans la police !
Que fait la médecine du travail ?

Que font les syndicats ?

À quoi ça sert cette comédie de mauvais goût ?

La seule condition au triomphe du mal
c’est l’inaction des gens de bien.
– Edmund Burke (en l’an 1751)


Ne peuvent craindre les bilans et remises en question
que ceux n’ayant pas la conscience tranquille
et tirant bénéfices (financier et/ou égotique) de la situation.


Des données, toujours plus de données.
S’immiscer dans nos vies, nous contrôler,
s’introduire dans notre façon de penser
afin de nous téléguider.

Intrusion dans la sphère personnelle de chacun, intruisme.

Interdire l’opposition, unifier selon leurs idées de l'ordre.
Rendre l’humain standard, en nivelant les particularités.
Modéliser et réifier selon l’idéal de certains.
Nouvel ordre mondial, nouvel humain mondial.
Bip-bip (in english, so fun)

_______________________________________

10 commentaires:

  1. Tu écris : "Se retourner, regarder côté passé, et constater les répétitions de situations…
    Par exemple, nous en sommes au même point qu’il y a 100 ans, avec la montée du fascisme." Putain ça fait peur oui . Je pense aussi que tout ficher en l'air et tout recommencer pourrait être une solution efficace mais qui fait peur aussi car cela ne sera pas sans dégât pour tous
    Mais on est bancal et on arrive pas à se remettre d'applomb et je pense qu'on ne va pas y arriver ; je ne suis pas d'un caractère fataliste mais là ça craint vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait peur aussi,
      mais davantage encore la destruction du milieu naturel et nourricier,
      les déchets nucléaires et autres toxicités, etc.

      La peur tue l'esprit (ne pas se laisser absorber par la peur, la traverser...)

      Merci pour ton intervention Saby, à +

      Supprimer
  2. Putain !!!
    Je travail en ESAT, dans mon entourage il y a eu des suicides, oui deux que je connaissais un qui avait 40, paumé mais jamais méchant décalé oui, je lui avais dit quand il parlait de suicide de ne pas se louper parce que moi derrière je le louperais pas, paix a son âme. Un autre il y a quelque année il avait 32 ans, lui aussi en marge très gentil, quand on faisait des soirées il ramenait un bouteille un peu de shit mais surtout sa bonne humeur c'était un déconneur, il ne montrait pas qu'il allait pas bien, lui aussi était paumé mais plus jeune mais que dire.. Voila 2 exemple de personne bienveillant qui se sont fait niquer par le système et pourtant ils avaient des psys, des infirmiers psy, ça n'a rien changé même dans le milieu dit protégé...
    J'ai pas la télé et je n'aie que très peu d’information c'est voulu pour moi les média c'est du bourrage de crâne mais j'aie entendu et vu le projet de trump de faire un mur le long de la frontière pour plusieurs MILLIARD $$$$$ et pendant ce temps la une famille de 5 personnes dormiront dans leur voiture du père ou de la mère devant ALDI en se disant que c'est dommage que les enfants ne puisse pas travailler sinon ils pourraient avoir un apart un chez soi et ça arrive plus que l'on pense, je pense a un AMI qui c'est retrouver a la rue a 19 ans sans aucun moyen de s'en sortir bah quand j'aie dis ça a mes parents mon ami est venu pour faire une soirée bière avec moi et est reparti 1 ans plus tard avec un apart parce que le système est pourrie, il ne chercher pas a nous métissé! Non les pauvres avec les pauvres (ils ont qu'a bossé) les moyens avec les moyens (Maman je peux avoir un iphone..Non t'a déjà un téléphone...) et bien sur les riches avec les riches (c'est la galère , reprend du caviar Doir$$$$).
    Et quand je vois la société c'est a se demander c'est qui le malade non mais sérieux regarde les rappeurs se foutent sur la gueule, ça leur fait de la pub, les footballeurs se foutent sur la gueule pour trois mots ça leur fais de la pub, la téléréalité alors la ,Pétasse salope$$$ PPPPpppuTTTEs, et c'est ça que regarde les jeunes, quand j'étais jeune (c'était il y a longtemps) je regardais de la merde aussi comme buffy charmed oui c'était pourrie mais au moins il y avait une morale que notre société a vendu au plus offrant etcc
    Mon commentaire est long, donc je m'arrête la et je ne parle que des pays nordiques....
    Vaste sujet, arrête l’argent instauré des services contre des servisse parce que moi t'en que j'ai un toit un boulot de la bouffe et des amis je ne demande rien d'autre une joli voiture non je préfère un pas cher des bijoux bah j'aie déjà trois piercings en acier inoxydable etc etc etc :)))
    Bref je vais finir a sieste sur la liberté de ne pas être frère avec certain égaux...
    @+++
    PS: mon com essaie de montre la décadence du système qui selon moi ne peu que tomber soit dans les mains des banquiers soit dans les mains des HUMAINS !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton témoignage mériterait de nombreuses réactions...

      Dire les choses, simplement, témoigner.

      Ton com me semble parfaitement clair : parler de la "décadence du système".
      Joli final, enfin, la seconde possibilité. ;))

      Je relève : "personnes bienveillantes qui se sont fait niquer par le système" et les médecins, psy, travailleurs sociaux, n'y ont rien changé.
      Idem avec les paysans, soi-disant aidés, qui se suicident ou se font tuer (un cas).
      Idem avec les dernières tribus... Les innocents sont sacrifiés !

      "Les pauvres avec les pauvres, etc." J'avais écrit une fois que les riches n'aident, ne prêtent (de l'argent) qu'aux riches.
      Même observation.

      Ce qui me touche plus particulièrement : "quand je vois la société
      c'est à se demander c'est qui le malade".
      Rien à ajouter. Je me pose la même question.

      Merci Cres (c'est bon de se lâcher)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Eric,
    On cherche l'espoir, la lumière, les pieds, les mains, les épaules, le cou dans le fange. Très juste tout ce que tu écris.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que la fange soit douce, au moins ça.
      A + Thierry

      Supprimer
  5. Vendredi dernier nous prenions notre repas à l'école entre collègues et il y avait même la psy scolaire avec nous. Sa stagiaire constatait que nous avions beaucoup de cas dans notre école, la dure réalité m'est arrivée en pleine face, notre école était particulière. Nous en sommes venues à parler de la population du village, et, nous avons fait le dur constat que les problèmes que nous rencontrions dans notre école étaient crées par cette même population qui se détestait. pas d'entraide, pas de communication, on ne passe rien à l'autre, on s'étripe devant l'école pour des histoires de gosses, on juge, on maltraite et ensuite les enfants viennent à l'école avec ce lourd bagage et nous, on n'arrive plus à gérer ! Alors oui, qui est le malade ?
    j'ai regardé un documentaire sur la zad "notre dame des landes la reconquête" hier, j'en ai pleuré de voir tant de haine contre des gens qui ne demandaient rien que de vivre calmement et collectivement. le pire, les agriculteurs qui veulent reprendre leurs terres, qui ne comprennent rien au mode de vie de ces gens et qui ne savent même pas les remercier d'avoir su préserver ces terres coûte que coûte. parce que s'il n'y avait pas eu les zadistes, on pouvait dire adieu à ces terres, elles auraient été recouvertes de bitume et les agriculteurs n'auraient pas pu les récupérer quoi qu'il arrive ! Jalousie, c'est ça qui tue notre société, posséder, payer, tant qu'on fonctionnera comme ça le système gagnera ! Il crée des rancœurs, et ces rancœurs poussent à la haine de l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier paragraphe permet de comprendre ces enfants (tu avais écrit à ce sujet en début d'année scolaire), à quoi il faut ajouter ce qu'il se passe chez eux (en plus des tensions entre villageois)...

      Rien à ajouter au 2e paragraphe, à méditer sur les deux dernières lignes.
      A + Vi

      Supprimer