La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 14 février 2019

Les jeunes grondent, à raison


Cette annonce pour relayer une information parue sur le site Reporterre,
parce que j'aime beaucoup cette démarche des jeunes :
Manifeste de la jeunesse pour le climat.


Ils ont envoyé ce manifeste au gouvernement !

À lire afin de se rendre compte combien ils sont déterminés, sans hésitation.

Les jeunes paraissent comprendre que pour faire bouger les choses,
il ne faut plus tergiverser.
Il faut agir.

Après tout, il est question de leur monde, aux jeunes gens, non ?

Dans quel état leur laissons-nous ce monde,
tant sur le plan écologique que sur le plan social ?


__________________________________

Lien

* Déjà sur l'autre plateforme, vers 2015-16,
j'avais écrit à l'intention des jeunes gens : esprits éveillés (il s'y trouve un extrait d'un film à voir : The edukators)


_______________________________________________

9 commentaires:

  1. Ah yess ce soir j'irai voir le lien
    Bon app

    RépondreSupprimer
  2. "La terre n'est pas un don de nos parents mais ce sont nos enfants qui nous la prêtent" .... Alors on a du boulot avant que l'on serve d'engrais ... go go les vieux (c'est nous) bougeons nous le foufouillon non de nom
    Bonne nuit Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (j'aime bien cette tournure de phrase que tu as relevé)
      La terre n'est ni un don ni un container à déchets toxiques ni un objet jetable...
      Oui, on a un putain de boulot... de nettoyage surtout !
      Go, go (sans rire, si on ne veut pas avoir honte, bougeons-nous)
      Bon jour Saby

      Supprimer
  3. Eric,
    Merci, je vais aller le lire.
    Bonne journée.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je reviens du site de Saby (en lien ci-contre, sous "les papiers fous")
      A tous : allez-y, jeunes et vieux, pour voir le reportage sur le zéro déchet.
      https://follesenveloppes.blogspot.com/2019/02/video-partager.html

      Bon jour à toi aussi Thierry

      Supprimer
  4. "écoutez jeunesse de France soyez uni pour gagner l'avenir c'est pas la violence mais la solidarité" les béru :)
    RAS je vais lire ton lien @++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oy Cres :)
      le "jeunesse de France" me rappelle une des premières chanson de D. Saez.
      A +

      Supprimer
    2. C'est celle-ci (version concert) :
      https://youtu.be/Lj4wNvsKZa0

      Supprimer