La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 3 mai 2020

Se lever, pour s'avachir


Les humains sont tellement fiers
de s'être levés sur leurs pattes arrières.

Pouvoir se tenir en station debout.

Waaaouuuh !  Quelle sensation divine !

Sentiment de supériorité sur les autres animaux.

L'humain, debout, pourrait se tenir la tête haute pour voir
et penser sa relation au monde avec distance (affective) et hauteur (d'esprit).

Néanmoins et contradictoirement,
au fil du temps de son glorieux ravage du monde,
l'humain en est venu à passer ses journées... assis sur son cul !

Réjoui de fabriquer des robots qui effectueront ses tâches à sa place,
le presque humain est fier, si fier, avachi et engraissé dans son fauteuil confortable.





Lien
* Avenir par la conscience (Gurdjieff y rappelle des recommandations de comportements sociaux
sages et intelligents provenant de l'antique Babylone, berceau de notre civilisation.)



_____________________________________________________________________

6 commentaires:

  1. Yes et le pire quand on y pense (ou pas) c'est que pour certains ça change rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement qu'on puisse s'asseoir dans nos voitures, et dans l'avion,
      et au bureau, et au ciné, et à l'ôopéra,
      parce que le fauteuil devant la TV-des-nuls, au salon, ffff... marre

      Supprimer
  2. Il est vrai que je me suis plus assise pendant ce confinement que d'habitude ! je ne fais pas un métier où l'on s'assoit, on s'agenouille parfois, on crapahute, on se penche, on grimpe mais jamais on n'a le temps de s’asseoir ou presque ! ;)
    j'adore l'illustration !
    Ah oui, je pense qu'il est loin le temps où on me remplacera par un robot, enfin j'espère car cela voudrait dire que nous serions bien mal partis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euuh..., si on reprend comme avant le confinement, on remplacera rapidement les profs par des robots, oui, j'en avais entendu parlé (projet de et expérimentation)...
      :o

      Supprimer
    2. Il n'est pas encore arrivé ce temps, tu vois bien qu'on a bien besoin de nous en ce moment ! Il y a peu on nous traitait de fainéants, maintenant on nous remercie, caresse dans le sens du poils pour qu'on ne fasse pas trop de vagues avec ce qu'on nous demande ... par contre ils ont totalement oublié l'idée de revaloriser notre salaire, totalement oublié de faire quelque chose pour notre retraite, nous sommes les oubliés ♪♫♪ la la lère !
      remarque, tu as peut-être raison, on nous jettera à la poubelle quand on n'aura plus besoin de nous ... les robots seront-ils aussi dociles que nous ?

      Supprimer
    3. Espérons (que ce temps n'est pas encore arrivé)
      :) l'oubli : on oublie l'essentiel,
      mais le vain comme de se venger, par exemple...

      Bien-sûr (pour les robots) sinon pourquoi les grosses entreprises
      sont déjà en train de robotiser ? Pas de plainte, pas de salaire ni de plan retraite ni contestation, etc. Obéissance et docilité absolues !
      Par contre, ils auront fort sûrement d'autres désagréments..., l'imprévisible..., et le manque d'humanité, d'émotion, de vie...
      ;)
      Bip-bip

      Supprimer