La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 16 mai 2020

Esprits d'ombre


Sombre, l'avenir




car d'ombre se nourrit l'esprit humain 5G/3.0


* * *


Allez, va,
selfie




Euh, oups,
c'est un récalcitrant
écoterroriste et anarchiste.

Après lui avoir lu le nouveau devoir civique et moral,
non sans qu'il ne soit passé par la caisse 135 €,
aaah,
voilà, c'est mieux





 

11 commentaires:

  1. Très vrai. J'étais allé au musée de la chauve souris en Bretagne ça remonte. Bluffante ces petites bêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ac avec toi.
      Ben moi aussi, j'suis bientôt chauve et j'souris

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien cette gentille bêbête qui bouffe des tonnes de moustiques ! bon vue de près, elle ne me rassure pas trop quand même..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      B'jour Kliklak (faut que j'regarde, j'l'avais publiée aussi, la litanie contre la peur de F. Herbert)

      Supprimer
  3. Ces bêtes me fascinent. j'en ai déjà fait le sauvetage de plusieurs à l'école. Et lors de la découverte d'une drôle de cache geaocaching en pleine forêt j'avais côtoyé ces petites bêtes dans un long tunnel sous terrain, c'était impressionnant de les sentir voler juste au dessus de ma tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soir, à l'heure entre chiens et loups, lorsque les oiseaux diurnes vont vite rejoindre leur coin, on en voit des chauve-souris. Elles ne vivent pas que dans des grottes. Leur façon de voler est comme désordonné (contrairement à celui d'une hirondelle, par exemple)
      ;) (on est un peu gros pour une chauve-souris, tu ne risques rien, Vi. C'est tout petit, une chauve-souris. Elles semblent assez joueuses, contentes que la nuit s'impose, pour le moins)

      Supprimer
    2. Oui, oui, tous les soirs il y en a qui volent au dessus de ma maison. mais j'avais particulièrement apprécié le vol de ces chauve-souris juste au dessus de ma tête dans le tunnel . Elle ne me font pas peur du tout bien au contraire ! j'avais eu l'occasion d'en abreuver une, leur tête sont étonnantes ! je les trouve mignonnes, moi ! En plus là, c'était un bébé ! Elle était minuscule. Et comme le dit Klilklak, ça mange un tas de moustiques ! yes !

      Supprimer
    3. J'aurais pas pensé, j'm'attendais plutôt à des burk ou des aaah (effrayés).
      Effectivement, ça mange les moustiques.
      Comme avec les araignées : je rentabilise, j'leur dis "tant de moustiques par jour et je laisse votre toile intacte". Elles obéissent.
      ;)

      Supprimer
    4. J'précise : j'm'attendais pas à ce qu'autant apprécient les chauve-souris.

      Supprimer
  4. Je les vois passer, le soir, mais d'aussi près je n ai jamais vu .
    Bonne fête Eric, je viens de regarder mon calendrier pour m'imprégner du jour que l'on est car je ne sais plus je ne sais pas ..... et j'ai vu que ... une bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saby, ah ben, ça alors, j'savais même pas !!
      Une fois, c'est une collègue de travail qui m'a fait le coup. Saint Eric. Holà !

      Ha ha, tu es observatrice (de les voir, le soir) ;)

      Supprimer