La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 14 avril 2019

Triste sort colère


Dégoûté par ce qui se passe dans le monde, partout.

Atteindre un tel fond abyssal de tristesse et d’aversion
que, hop, l’abîme est traversé de part en part.

Émergence de l’autre côté ?
Ou bien,
émergence dans l’insensible indifférence ?

Tristesse nerveuse en train de muter en tristesse détendue, peut-être ?

Sûrement pas insensible, puisque je ressens la colère.

Sentir le feu de la colère s’attiser...,
puis faiblir...,
puis s’attiser...,
puis…

Quel plaisir de se sentir vivant, serein et sanguin à la fois, réactif.

Triste et dégoûté de rester englué dans ce Système, en m’y sentant impuissant.

Colère contre une désagréable impression de m’être fait avoir, depuis ma naissance !

Marre de ce triste théâtre de boulevard bétonné et goudronné
mettant en scène la violence et l’irrespect
que les titre et fortune donnent droit d’administrer
en assurant le contraire : « confiance, transparence, civilités ».

Nous chutons,
et continuons à jouer à être sérieux… de produire.

Produit ire.
La revanche du produit :
on n’a pas fini d’en bouffer, du plastique, du glyphosate
et autres nanoparticules "communiquantes".

Ère de la banalisation du morbide assisté 5G.

La colère,
seule porte de sortie de l’en-faire davantage et encore "mieux progressé" ?


Impatience aussi, qui alimente le feu de la colère.

De quoi ?

Que sais-je ?
Un sentiment profond d’impatience qui pulse à l’intérieur.

L’idée de mourir, peut-elle rendre impatient ?




Bip – pas d’agressivité ni colère, s’il vous plaît – Biiip

Bip – en cas de désaccord, veuillez remplir un formulaire,
puis l’envoyer au service concerné et attendre un autre formulaire
que vous pourrez remplir en y trouvant la suggestion du motif de votre colère
et ensuite, il ne restera plus qu’à renvoyer ce formulaire dûment signé… – Bip bip

Biip – soyez sûr que l’expression de votre sentiment nous sera très utile
et que nous veillerons à enrichir nos programmes afin de vous satisfaire pleinement.
Merci de répondre au questionnaire de satisfaction joint au formulaire – Biiip

Bip – estimé citoyen civil et élisant l’ordre de l’État de droit,
communiquons (comme : se faire niquer ensemble)
grâce à l’IA (comme : Indéfectible Anormalité)
et écoutons les meilleurs experts de tout l’univers.
Assurance Qualité-vie garantie sur votre prochaine existence – Bip

Bip – tous, marchons derrière Notre président, son armée sécuritaire
et ses multiples polices dotées d’innombrables armes de dissuasion massive
avec, derrière le laborieux peuple obéissant et sivilisé, apeuré et grondant,
leurs gentils administrateurs motivés par un service de Qualité – Bip bip

Bip – confiance, demain ne seront que les gentils en mode sous-rire – Bip


__________________________________________________


7 commentaires:

  1. Eric,
    Colère qui s'impose parfois par nécessité, qui nous emporte, nous fait décaler le regard, encore faut il savoir sortir de ce mouvement. Il fait de nous ce que nous sommes. Le conte peule "l'arbre de vie" parle de cet arbre qu'on ne peut couper en deux. Nous sommes des arbres quelque part.
    Bref c'est en désordre mais ton article me parle.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant, sur le blog de Virevolte j'ai écrit que les humains ne survivront pas aux derniers vieux arbres abattus...
      Les arbres paraissent plus sages que les humains.
      A + Thierry

      Supprimer
  2. La nature est certes beaucoup plus sage que les humains. je comprends ta colère, ton dégoût, je suis à un moindre niveau dans le même état en ce moment. il me reste un chouilla d'optimisme. Oui, je sais je suis certainement naïve. Je crois vraiment qu'il faudrait qu'on se regroupe, qu'on vive autrement, qu'on vive qu'on on le souhaite et pas comme ils le souhaitent. Après faut avoir le cran de le faire, mais je ne me vois pas le faire seule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis tellement creusé avec cette question que je dois reconnaître
      mon incapacité à quoi que ce soit.
      Oui, se regrouper et vivre autrement, mais quand je vois ce qu'il se passe notamment dans les ZAD...

      On est bcp trop accros aux voitures, et maintenant à la technologie,
      et bcp trop dépendants des magasins (pour se nourrir),
      et des débats sans fin pour se mettre d'accord...
      Pour ma part, peu optimiste, j'avoue.
      Il faudrait que les riches de ce monde changent d'état d'esprit.
      C'est pas demain la veille...
      ;)

      Supprimer
  3. Enfin, ne pas s'en faire car, ce soir, Notre Prése va nous remettre les pendules à l'heure.

    J'ai appris qu'ils vont investir 65 milliards pour construire une super centrale nucléaire (comme quoi, de l'argent il y en a, mais pas pour ceux qui ont faim. Étrange quand même, non ? Plein d'argent pour jouer aux apprentis sorciers qui bousillent complètement l'écosystème, les équilibres)! Ils construisent des avions encore plus gros, et la France vient de se faire construire des drones-avions-tueurs... et on continue avec les pesticides... à raser les forêts... et nos vieux sont bourrés de médicaments (cent milliards de bénéfices pour les multinationales pharmaceutiques) dans des EHPAD à minimum 3'000 € la place, où les médecins ne veulent plus aller (!), etc.)
    Et les voitures sont belles neuves, toujours autant, voire davantage (Inde, Chine)...
    Bref, c'est pas demain la veille...

    Une grosse catastrophe ou un cataclysme nous calmerait net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon au final notre président n'a pas parlé, nana, il avait mieux à faire, se lamenter devant notre dame... Là, étrangement tout s'arrête pour des pierres, attention, je trouve ça bien triste ce qui est arrivé, mais je constate qu'il est bien plus facile de trouver du temps et de l'argent pour Notre Dame ... Voilà, le riche patrimoine est plus important que les SDF qui meurent sur le trottoir et les gilets jaunes qui se serrent la ceinture tous les jours que Dieu fait ! Bref, ça m'a sérieusement énervée !

      Supprimer
    2. :)) j'en ai fait une publication
      ;)
      Je suis allé durant 2 ans à Paris (formation) et j'aimais bcp aller
      à Notre-Dame. Pour s'y recueillir, méditer, se détendre = lieu excellent.

      Supprimer