La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 16 avril 2019

Ben zut, mais symbole fort

Hier soir, durant le discours du Prése, croyais-je
(à ~19h., j'ai écouté la radio et on n'y parlait pas d'incendie),
je travaillais sur la dernière publication Ego & estime,
le sourire en bouche en m'imaginant des millions de français devant leurs TV
ou écrans Net à regarder-écouter notre joli et très civilisé Prése.

Ce matin, curieux, j'ai lu les gros titres et appris que,
oh surprise, le Prése a annulé son discours.
Ce sera pour ce soir, ai-je compris.

Notre-Dame a brûlé, en partie.
Manœuvre de détournement de l'attention générale ?

Acte de malveillance, soit : acte volontaire, intentionnel ?

Ou bien, accident (au sens d'imprévu, de hasard) ?

Pour le moment, les médias n'accusent ni les terroristes (notion oh combien vague)
ni les ultragauchistes ni les anarchistes ni les casseurs ni les SDF ni les arabes ni les Roms...

Il est un aspect de cette actualité non négligeable à tenir en compte :
symboliquement, qu'un monument reconnu mondialement,
telle la cathédrale de Notre-Dame,
brûle au moment où aurait dû intervenir le Prése, ce n'est pas rien !
C'est même énorme !
L'un des Symboles du pouvoir millénaire des richissimes familles capitalistes
ayant imposé leurs idéaux et volontés sous couvert de morale religieuse
s'est enflammé la nuit dernière !

Qu'annonce tout cela (que le feu ait été allumé intentionnellement ou non) ?

2019 pourrait bien être une année décisive concernant les progrès du néolibéralisme
(consistant en une application mondiale du capitalisme industrio-technologique)
ou sinon, de sa chute : de la fin du capitalisme...

?









17 commentaires:

  1. Chute, effondrement, les mots prennent corps dans les faits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) j'aime bcp ce que tu as écrit, merci
      à + Thierry

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai trouvé ça super étrange que Notre Dame brûle pile poils pour annuler le discours ... Je ne sais pas ce que ça présage...fin du capitalisme ? Là je crois que tu es vraiment très optimiste ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon c'est hors sujet mais il y a pas de temps pour rire allez a bientôt :)))
    https://www.youtube.com/watch?v=2sb9A9jEY4U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Drôle, fin, bien vu ! Sont bons les deux. Merci
      (J'suis en plein dedans...)

      J'arrive pas à intervenir sur ton blog. Comme chez Saby (par exemple), je suis déconnecté (suis allé voir dans le forum, d'autres ont le même problème).
      Et sur ton blog, seul les godgleurs peuvent commenter.
      Si ce n'est pas ta volonté : va sur "paramètres", puis sous "articles, commentaires, etc.", et là tu coches "tous commentaires, nom/url et anonyme".
      +
      Pour éviter les tests anti-robot aux intervenants, tu peux cocher, dessous, "modération des commentaires".

      à + Cres

      Supprimer
    2. Ro et cut bon ben je me suis bidonnée Crés t'en as toujours une sous le manteau !

      Supprimer
  4. Pour les amateurs du langage symbolique, l'affaire de Notre-Dame est doublement funeste (je trouve) :
    1. l'un des Symboles majeurs (de la chrétienté) s'est embrasé = la morale, les sujets éthiques brûlent, s'en vont en flammes...
    2. C'est le toit qui s'est consumé et effondré = ce qui vient du Ciel, ce qui élève, le spirituel (par rapport à la Terre, symbole de la matière et des quantités), l'essence de toutes choses, la qualité..., tout ça pfffftt, cramé.

    +
    je ressens encore du dégoût d'apprendre (hier soir à 19h) que 24h après l'incendie, déjà plus de 600 millions d'euros de dons !
    Restriction budgétaire, baisse des retraites, 50% d'augmentation de mal-logés depuis 2002, travailleurs pauvres, etc.
    Z'ont des priorités que je ne comprends pas.
    Je ne pense pas pareil qu'eux. C'est pas mon monde, aurait pu dire Brume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, y a un truc qui tourne pas rond ...
      Oui ça lui a coupé le sifflet au "Précieux" et j'ai écouté son discours après l'incendie , m'a fait grincer le bougre !!!
      Héhé j'aime bien ton clin d'oeil à Brumette

      Supprimer
  5. https://lundi.am/Sauvons-la-cathedrale-du-coeur je viens de tomber la dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis allé lire l'article. Émouvantes sont les réactions notamment de ce moine (ou curé) qui semble avoir la tête sur les épaules, et à l'endroit.
      Merci pour le lien et à + Saby

      Supprimer
  6. https://www.youtube.com/watch?v=Lh6IwIfBfBc
    Et hop bon weekend :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oy Cres : j'ai commenté à deux reprises, avant-avant hier et hier, sous "Saez",
      mais ça ne marche pas ! (As-tu mis une adresse e-mail sous "modération des commentaires", pour autant que tu l'aies activé ?)

      Vais écouter ta muse, à +

      Supprimer
    2. Salut, je pense que ça doit marcher essaie et dis moi je vais me renseigner
      a bientôt!!!

      Supprimer