La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 30 avril 2019

Entre une rive et l'autre

En marche sur un pont
certes grand, large, à double voies sécurisées
et pourtant, – publicité 3D –, sous la matière clinquante,
le vide angoissant du rien, dévorant les certitudes de solidité et de permanence.
Produire de la matière et de l’énergie empoisonnées
pour soi-disant vivre mieux, sur un pont traversant les ténèbres,
construit à seule fin de nous éloigner de la Nature et de ses Lois
en espérant rejoindre l’autre rive, l’Idéal-Éden :
la Civilisation 4.0/5G toute assistée.

Sous nos pieds, le néant affamé et énervé, bouillonnant de colère.

Derrière nous, des âmes misérables ayant bâillonné les âmes nobles.

À l’instant, aux commandes des engins d’anéantissement, des esprits malades.

À droite, des idéaux, de la politique et des promesses laborieuses en vidéo-conférences.

À gauche, des désillusions, déceptions, désenchantements ; et la Mort.

Devant, au loin, derrière le mur spéculatif, à l’horizon, l’inconnu.

Qui sait, peut-être que, là-bas, un terrain fertile,
sain, accueillant, vivant, vibrant ?


Que nous a fait la Nature, à part nous mettre au monde, nous prêter existence,
nous permettre les moments de joie, de plaisirs, de jouissances ?

Nous sommes des produits de la Nature,
que nous ravageons.
Matricide.

Psychopathes dangereux, les pires : ceux tuant leur propre Mère.


_________________________________________

8 commentaires:

  1. A réfléchir entre humain...Bien une société fastfood, vite et dégueulasse comme si le coca cola était plus cher que l'eau dans certain pays...
    Moi je préfère la bière entre pote!
    Le problème je pense c'est l'argent, c'est limite malsain ce que les riches font, si seulement 20 personnes voulaient aider tous le monde (ils en ont les moyen), la vie ne serait plus a 30 euros l'heure, et peut être que la solidarité soit naturel.
    Et hop bi(o)sou(u)e ?!
    https://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Société fastfood", oui.
      "... c'est limite malsain", t'es gentil Cres, plutôt : carrément malsain.
      La solidarité est naturelle dans un milieu naturel. Par exemple, dans une tribu t'as intérêt à être solidaire (en fait, les indigènes ne se posent pas la question)...
      A +, signé : le bourre-joie
      ;)) ♫ ♪

      Supprimer
  2. Nique ta mère, tue sa race, tue sa mère... Des expression qui en disent long.

    RépondreSupprimer
  3. Les choix ont toujours des conséquences...
    Round twooo
    https://www.youtube.com/watch?v=eNmm9q2OzdA
    Bonne journée :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement (les choix...)
      Bon jour Cres-le-Tueur-♫ ♪

      Supprimer
  4. J'ai entendu ce soir que les chauve-souris étaient en voie d’extinction en France, encore une de nos œuvres ! Du coup les oliviers sont menacés par la mouche que les chauve-souris ne mangent plus ...
    Et oui, nos actes ne sont pas sans conséquences, on s'auto-détruit pour le simple plaisir de posséder toujours plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas que les chauve-souris, beaucoup d'autres oiseaux.
      Sur Arte TV, un excellent reportage encore visible en replay sur l'histoire de l'industrialisation et ses conséquences (concis et clair), intitulé : "l'homme a mangé la terre" (je ne laisse pas le lien car dans une quinzaine de jours, il n'y sera plus).
      Bon jour Vi

      Supprimer