La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 9 janvier 2021

Voler en rond, sans un rond

 
Pitoyables nous sommes, les humains.

Un exemple :
Il est dit que pour voyager notamment en avion
il faudra être vacciné et avoir le passeport numérique (avec validation sanitaire).
Ok
Pourquoi pas, penseront les plus anxieux, pourvu qu’on puisse re-voyager comme avant.

Sauf que une question en dissimule une autre :
quel plaisir aurons-nous à voyager si, partout dans le monde,
on retrouvera la même cryptomonnaie, la même cuisine, les mêmes boutiques avec les mêmes prix,
le même langage, la même culture (programmes de théâtres, expositions de peintures, etc.) ?

 

Source Net


Poursuivons ce questionnement :
qui pourra voyager puisqu’il y aura peu d’emplois (d’opportunités de gagner de l’e-argent) ?
Ce n’est pas l’assistanat d’un revenu universel qui permettra à la plupart de s’acheter un billet d’avion.


Tiens, en parlant de voyages,
sur d’autres continents, j’ai appris à négocier avec les commerçants et, bien que plutôt introverti,
j’ai apprécié ces moments interactifs de négociation autour de la valeur d’un produit.
Toutefois, et comme pour tout, en relation la négociation doit être saine.
Lorsque l’une des deux parties, par exemple un gouvernement face au peuple,
a quasiment tout-pouvoir et qu’il met en place un chantage mené à partir de la peur,
ce n’est pas des conditions saines de négociation, mais pas du tout.
C’est de la manipulation pure et simple, malveillante et malsaine.

 

Source : Net



Nous sommes en train de toucher le fond,
le fond de l’ignominie et de l’insensé.

Note joyeuse :
il est dit qu’il faut toucher le fond pour pouvoir remonter.

Remonter à l’air libre,
et respirer,
après avoir éteint la TV, les réseaux sociaux et les merdias off(e-ciels).

Respirer,
sans masque.

Le citoyen lambda remonte, relève la tête, se met debout,
et le gouvernement perd de sa toute-puissance.
Mouvement naturel du balancier. Effet automatique de compensation.
Imaginons, rien qu’en France,
qu’un million de citoyens se lèvent en respirant profondément :
que sera le monde d’après ?

Pawel Kuczynski

 

 

8 commentaires:

  1. Très juste ton article. Une question épinglée avec brio. On nous fait avaler des couleurs avec de bons mots. Mais que met-on derrière ces mots ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est joli, ça, "on nous fait avaler des couleurs" :)) (voulu ?)

      "Que met-on derrière les mots ?"

      Merci Thierry

      Supprimer
    2. LOL des couleuvres derrière des couleurs ?

      Supprimer
    3. Des couleuvres en couleurs.
      C'est mieux que les vipères qu'on prend pour des couleuvres qu'on voudrait pas avaler
      mais qu'on avale quand même, on ne sait pas trop pourquoi ?
      Encore des couleurs :))

      Supprimer
  2. Je m’emmêle les pinceaux et les couleurs avec vos histoires de serpents et couleuvres ! :D
    Bon, personnellement je n'ai jamais pris l'avion, et je crois bien que je ne le prendrai jamais vu que je ne me ferai pas vacciner, je n'obtiendrai donc jamais ce foutu passeport ! ;) Et comme il y a encore plein de choses à voir en France, j'avoue que je m'en fiche totalement ! Mais je suis certaine que les gens vont se laisser faire sous prétexte de garder leur liberté de voyager et pourtant cela n'en sera plus vraiment une. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'esprit, oui.
      Prendre l'avion n'est qu'un exemple car ils veulent que nous montrions patte blanche pour aller au restau, dans les magasins, dans le train, etc.
      Bref, si t'es pas vacciné, t'as droit à quasiment rien (si on continue de laisser faire...)

      Supprimer