La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 27 janvier 2021

Esprit à calculs

 

Arrêt-image sur une situation socio-politique
 traitée avec esprit binaire assisté IA,
esprit toujours ambivalent
qui sépare tout entre rentable et nuisible :

En France,
nous ne pouvons même pas parler d'euthanasie (pratiquée dans certains pays),
tout en cultivant des idées eugénistes !

 

Euthanasie : non.

Eugénisme : pourquoi pas ?
Et, d'une pierre deux coups,
en profiter pour faire des expériences©Bill Gates inédites,
bonnes pour tous (les rescapés collaborant).


"Partir" dignement, selon ses volonté et choix,
afin d'abréger la lente et insupportable agonie de souffrances : impensable.

Vivre dignement, mourir dignement, quelle utopie anti transhumaniste et vaccinale !

 

"Bel" esprit, quel "progrès" !

 

(Et dire que dès mes ~14 ans, à l'école, on nous a choqué avec des images, discours et films,
pour le "devoir de mémoire" des camps de concentration afin de, soi-disant,
éviter une nouvelle horreur nazie.
Caramba, encore raté !)

En Allemagne, en ce moment




3 commentaires:

  1. Texte tranchant et qui va dans le mille. Dicte ta tourne en rond, chaque phénomène semble "résolu" (mot qu'ils brandissent fièrement) avec toujours les mêmes pansements usés. S'attaquer au fond du problème ? Non mais ça va pas ? Ils savent bien qu'ils en font partie du fond du problème et donc nous aussi, quelque part. Cruelle réciproque. Belle journée à toi camarade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Dicte ta tourne", comme "dicte ta tour" (avec accent espagnol)
      :))
      Pour "eux", résoudre = provoquer un autre problème en recouvrant le précédent d'un "pansement usé" ; enfin, d'un vaccin, c'est plus efficace, disent-ils.
      Merci Thierry, agréable journée à toi aussi

      Supprimer
  2. Par rapport au "fond du problème" : Hippocrate aurait préconisé de chercher la cause (des troubles et maladies) ; et ensuite, de chercher la cause de la cause.
    Ben, les médecins 3.0, y cherchent surtout ce qui rapporte le plus à leur banque,
    me semble-t-il.

    RépondreSupprimer