La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 12 septembre 2020

De l'éternité

Je me manque
Je te manque
Je nous manque
Je vous manque
Je "leur" fait défaut


Qu’est-ce qui, en nous-mêmes, est capable de prendre un tant soit peu sa destinée en main ?

Qu’est-ce qui mène, dirige, ma vie, mes motivations,
et qui décide de la réalisation de certains désirs au détriment des autres, etc. ?

En métaphore : qui ou quoi dirige la barque (le chariot ou calèche*) durant notre existence ?

Il n’y a pas trente-six possibilités :

- soit c’est le cocher Collignon*, qui va où les maîtres du moment le veulent et l’ordonnent,
là où soufflent les vents de la culture et où pleut l’argent,
là où il y a bières, confort, divertissements et sexe, etc.

- soit le cocher à un maître, capable d’agir, capable de l’orienter dans une direction.


Au cas où vous seriez un cocher servant un maître, il n’y a que deux possibilités :

- soit le maître à bord est l’Ego ou « moi-je », une forte personnalité obsédée par l’ambition,
des idéaux, la fortune, la renommée, l’opinion des autres, la quête de la jeunesse éternelle, etc.

- soit le maître à bord est « Je » (ne pas s’arrêter sur le terme,
puisqu’on pourrait aussi bien utiliser la notion du « Soi » ou du « Moi supérieur » (intègre)
et encore, de « noyau intérieur »).

 

Source : Net


Depuis avant notre civilisation, il est dit que « quelque chose » en nous est éternel.
Par élimination, nous savons que le corps est poussière et qu’il retournera à la poussière.
L’Ego est éphémère puisque fonction des modes, lois, gouvernements, culture, etc., du moment :
durant une période X brille aux yeux des autres, mais arrive une nouvelle ère où c’est Z qui brille
alors que X se retrouve raillé par la plupart. L'Ego est apparence, forme et non fond.

L'ennemi séculaire de Je est l'Ego.
Pour Je, pas d'ennemi, uniquement des vibrations agréables ou non.


Des personnes dans le coma, par exemple, ont vécu d’étranges expériences :
elles étaient séparées de leurs corps, elles se voyaient couchées sur le lit
et elles entendaient les médecins et infirmiers s’activer autour d’elles.
Les comateux étaient comme nulle part.
Pourtant, une fois revenues à elles, sorties du coma,
elles se sont souvenues et ont pu dire exactement ce qui se disait autour d’elles, etc.
Ce ne peut être leur Ego car la plupart de ces personnes ont changé, suite à leur réveil,
pour s’engager dans un mode de vie plus essentiel, plus détaché de la matière,
de l’ambition, de la course au profit et à la conformité, etc.

Qu’est-ce qui, en nous-mêmes, peut prendre les commandes jusqu’à sortir du corps ?

 

Source : Net



Commentaire : depuis le début de cet an 2020, les événements révèlent beaucoup de choses,
notamment que nous sommes et nous comportons tels des cochers désorientés, terrifiés et obéissants.
Il "leur" suffit de nous faire peur et hop, on va où on nous dit d’aller, masque sur le visage,
prêt à se faire vacciner selon les préconisations notamment d'un informaticien (!! ... ?),
en acceptant les mesures de soi-disant sécurité nous privant de toutes libertés…
Les événements révèlent également que notre Système est conçu par et pour les Egos
qui manipulent les cochers à leur gré…
 


Plus on revient à Je (à son noyau intérieur, à Soi), plus on se rapproche des autres Je.
C'est en Je que l'on découvre que tous les Je sont Un.
Interconnexion naturelle entre les Je, sans besoin de matériel ni technologie.
Communication et compréhension directe de Je à Je.
Je, multiforme, est éternel, éternité, Vie.

_____________________________________________________________


Note et liens

* Le maître et son cocher (parabole contée par G. I. Gurdjieff)
- En moi, c ki le chef ?
- Moi-je et l'autre
- Fonctionnement de l'Ego (extraits de J. Krishnamurti)

____________________________________________________________________

6 commentaires:

  1. Je me répète je l'ai déjà dit mais bon la citation est de circonstances
    "L'éternité nous appartient, chaque seconde la contient" Detroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bon de répéter le juste (et j'm'en souvenais pas)
      ;))
      (Ai publié un peu vite hier soir et remanie, tu verras, Thierry, cela résonne parfaitement avec ton message. Merci)

      Supprimer
    2. Oui ça re re résonne. Merci.

      Supprimer
  2. L'éternité nous appartient , ça me plait ça ....... pour faire écho à tes mots :
    Je me manque
    Je te manque
    Je nous manque
    Je vous manque
    Je "leur" fait défaut

    ........ il me manque

    je ne veux pas me faire vacciner et je suis un chouïa indisciplinée pour le masque ;))

    RépondreSupprimer