La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 15 septembre 2020

Intellect rapide, mais incrédule et futile

 
Don Juan m’avait toujours dit que   
notre grand ennemi est le fait que nous ne croyons jamais ce qui nous arrive.
(…)
Don Juan avait dit que lorsque nous nous apercevons finalement de ce qui se passe,   
il est en général trop tard pour faire marche arrière.

Il soutenait que c’est toujours l’intellect qui nous fourvoie,   
car c’est lui qui reçoit le message en premier,
mais au lieu de lui prêter foi et d’agir sans délai en fonction du message,
il se met à folâtrer avec lui.

‒  C. Castaneda



____________________________________________________________________

5 commentaires:

  1. Fol â trer ce coquin de Don Juan ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      Fol comme le Mat (Tarot)
      Fol comme folie douce d'Erasme
      https://souffledesonge.blogspot.com/2018/05/folie-douce-par-erasme.html

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Yo, cela se confirme, se vérifie dans les faits
      Signé : un cérébral-qui-se soigne et qui ne tient plus compte de ses "fôlatreries" intellectuelles, et qui devient de plus en plus fol

      Supprimer