La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 16 septembre 2020

« Sans masque, égoïste » ! ... ?


Anecdote : ce matin, suis allé à l'épicerie "zéro déchet".
J'ai pris un masque pour le mettre dans les bus et magasins,
cela devenant une habitude, la routine (ce qui est inquiétant, non ?)
Autrement, dehors, pour me promener et autres, pas de masque.
Arrivé en ville, je descends du bus et ôte le masque. Traversant le centre-ville,
je remarque que de plus en plus de gens mettent le masque même à l'extérieur, dans la rue,
ce qui m'a surpris car, il y a peu, je m'étais fait la réflexion que, dehors, peu de gens le mettaient.
À l'épicerie, j'ai demandé : est-ce que le masque est devenu obligatoire à l'extérieur, dans cette ville ?
L'épicière ainsi qu'une cliente de répondre : oui, depuis jeudi dernier, dans toute la région...
Moi : je ne le savais pas.
Bientôt une semaine qu'ils obligent le port du masque partout !
Même des policiers ont écrit au président, en plus de médecins, d'avocats, etc.,
pour lui demander de faire cesser cette... mascarade.
Partout dans le monde, des manifestations pour arrêter avec ces masques,
eh ben, non seulement ça continue, mais ça devient chaque jour pire !
C. Estrosi, maire de Nice, dit dans les médias que « ne pas mettre le masque est égoïste ».
?
135 euros d'amende.
?
On n'est pas et on ne naît pas tous Rothschild, Rockefeller, Bill Gates et Cie.

Je ne l'ai pas mis dehors. Nous étions peu, mais d'autres également restaient visages découverts.


Certains ont fait le rapprochement entre cette obligation du masque et les esclaves d'antan :



Je me suis dit que ce masque est également une façon de nous induire une injonction :

fermez votre gueule et obéissez.


Du coup, m'est venue l'idée d'écrire avec du fil à coudre sur mon masque :



 

 

9 commentaires:

  1. Et bien moi, j'ai bien peur que l'inspection académique ne nous fournisse plus de masque papier puisqu'elle nous a royalement offert 6 masques en tissu. Qaund on sait qu'il nous en faut au moins 8 par semaine, bonjour le lavage. En plus ils n'ont pas l'air terribles ces masques, pas moyen d'éviter la buée sur les lunettes, et je suffoque vite en le portant, je ne me vois pas le porter pour travailler ! va t'il donc falloir que j'achète mes masques pour aller travailler ? pffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un comble ! En Suisse, dans ce qui correspond aux Ehpad, ils doivent payer des masques de leur poche (devant en changer toutes les 3 heures, on ne leur en fournit pas assez).
      Mais... n'est-ce pas accepter cette mascarade que d'entrer dans ce débat ?
      A quoi servent ces masques ?
      Que faisons-nous subir aux enfants ?
      Quelle représentation vont-ils se faire des relations entre humains (puisque humains entre eux = danger) ?
      ...

      Supprimer
    2. ben le souci c'est qu'on ne saura jamais si c'est utile ou pas ! Mais dans le doute, je le mets et de toute façon il me serait impossible de ne pas le mettre sous peine d'écoper d'une amende et de voir débarquer ma supérieure, non ? Alors ? Qu'est-ce que je peux faire à mon niveau ? Faire grève ? ben je vais encore m’appauvrir et enrichir le gouvernement. me mettre en arrêt ? je ne suis pas certaine que mon médecin me fasse un arrêt ... Alors oui, nous sommes manipulés mais comment peut-on s'en sortir ? Tu as une solution, toi ? Que faire ?

      Supprimer
    3. Faire grève, j'sais pas,
      mais faire pression (contre la pression qui reste très peu justifiée et de plus en plus contestée).
      J'ai entendu que les enseignants sont difficiles à trouver sur le "marché de l'emploi", alors profitez-en...
      +
      lire le témoignage coup d'gueule de l'enseignante retraitée
      https://souffledesonge.blogspot.com/2020/09/role-des-enseignants.html

      Supprimer
  2. T'as un beau masque tu sais ..... mais je préfère le voir sur cette figurine que sur les sourires des gens :) quelle mascarade et quelle absurdité qui devient de plus en plus énorme !!!! Du coup tu me fais me questionner car je vois de plus en plus de gens dans ma petite ville qui le portent en marchant dans la rue .... pfffff j'ai du mal à le garder au boulot alors dès que suis dans la rue il retourne dans la poche fissa !! ça me fait bouillir cette connerie sans nom !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une guerre des nerfs qu'on traverse
      Ils nous auront à l'usure, si on ne réagit pas (me semble-t-il)
      ?

      Supprimer
    2. La guerre des nerfs ouep bien nommée

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est ce que m'a dit l'épicière, "bon support" a-t-elle ajouté.

      Supprimer