La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 28 novembre 2019

Impression bizarre



Exister et, pourtant, ne pas vivre.

Se noyer, hors de l’eau  !




 Se trouver...


Là où rien prend l’apparence d’un tout indispensable
produisant la peur rentable du vide bancaire.

Construire des gratte-ciels, pour combattre le vertige.
Nuages encombrant nos vils esprits.

L’artifice allume un feu d’addictions,
venant palier au manque de l’essentiel.

Communications sous contrôle,
manipulation des informations,
interférences relationnelles,
la peur planifiée se répand.

Violence qui couve son œuf.

Alerte rouge,
contagion de haine.

Vengeance au nom de l’amour.




 Rien ne va plus,
on se raccroche à des idéaux,
ce serait possible si…, il suffirait que…
On y croit, il faut y croire, avec l’espoir de… quoi  ?

De continuer comme ça, mais en mieux.
La technologie pour tous va nous y aider.
Ah  ? N’est-elle pas le fruit de l’esprit industriel ?

Plus le mal agit, plus on produit de nouveaux maux,
en débitant de démocratiques nouveaux mots.

Combattre le mal par le mal,
rationaliser, et s’y adapter.

Présenter le mal comme étant sécuritaire,
le prétendre progrès inévitable et nécessaire
en promettant que demain sera génial,
et le verre se remplit à moitié,
de nouveaux leurres.

Espérer avoir des idées,
en anéantissant le vivant.

Incompréhension.

Tempête de larmes,
visages inondés,
cœurs ravagés,
corps drogués,
cerveaux azimutés.

S’enliser dans la boue toxique,
alors qu’on touche déjà le fond.





2 commentaires:

  1. Vivre autrement c'est possible mais compliqué pas impossible, il faudrait revoir que nous sommes tous frères que tout le monde est pareil grâce a nos différences, que oui on en a pas rien a foutre de voir les guerres pour le fric, d'avoir a peu près les mêmes moyen que personnes ne naît méchant que personnes ne meurt en héros...
    Et pourtant cette idée de solitude que rien ne comble pas plus les amis les ennemis que ça change rien d être libéré fraternel ou égaux, ça n'existe que trop peu, que la vie veut que les prolos ne soient jamais avec les bourges, alors qu'atour d'une bière et quelque clopes on s'amuse on s'aime mais nous on est des Hommes donc pas de ça ici ou n'importe ou car je veux être le plus beau le plus riche le plus fier et surtout le plus con....

    C'est dans la différence que notre culture avance (dub inc)
    Et hop a ++

    https://www.youtube.com/watch?v=aoQDceHH78U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. B'jour Cres,
      Tous frères ? Mmouais... Y a encore du boulot à produire, côté coeur.
      :)) j'aime bcp cette phrase : "tout le monde est pareil grâce à nos différences".

      Tu as raison, je l'ai observé aussi : en faisant fi de nos rangs et fortune, autour d'une bière on peut effectivement partager quelque chose,
      mais comme tu l'écris : le riche ne veut pas côtoyer le prolo, etc. Tout est compartimenté et chacun s'y réfugie, en pétant et rêvassant plus haut que son cul.

      J'vais écouter la muse ;)
      A +

      Supprimer