La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 23 novembre 2019

Autant en emporte l'eau


Ce petit fleuve tranquille,
les humains l'ont nommé : la Siagne.




Il arrive que le fleuve se mette en colère
et alors, les humains ne font plus les malins.

Un petit aperçu de la force de la Nature.
Quelle puissance !



Ce qu'on voit vers le pont est un grand container
qu'on ne peut transporter que par camion.
Le fleuve l'a pris je ne sais où
et l'emporte comme si c'était une cagette en bois !
Impressionnant.



Le fleuve sort de son lit par endroit,
il s'étire, s'étend, s'étale,
et visite les résidences.
Peuvent toujours mettre des barrières, y m'empêcheront pas de me faufiler où bon me semble,
se dit-il en se riant des humains pas si malins.



Lavage de châssis.




Suis allé jusqu'au bord de mer, où se jette le fleuve.
Elle était aussi en colère, boueuse et houleuse.


(Navré pour la qualité des photos, il y avait peu de lumière
il pleuvait, j'étais trempé, et j'utilise encore mon vieux portable)



8 commentaires:

  1. Ces images me parlent. Je suis en cours de correction d'une pièce de théâtre sur l'inondation, enfin dans ce thème la. J'avais une expo (ça remonte) sur une inondation à quimperlé certaines sont restées en mémoire. Il y a un texte de Peter Handke qui en parle avec deux gamins. Fascinant, effrayant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à la fois effrayant et fascinant, c'est aussi ce que j'ai ressenti.
      Connaît pas cet auteur (suis allé voir sur wiki ce qu'ils en disent)
      A + Thierry

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=XA-UHysrebk
    Dimanche reaggeee et bip bip :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) le titre, c'est ça (le reste, pas compris)
      Semaine reggae ?
      A + Cres

      Supprimer
    2. Dimanche reggae et bip bip c'est le a+ version ordinateur ou comme un robot ...
      Voila @++ :))

      Supprimer
    3. C'est toi qui fait le rot beau
      :o
      ;))

      Supprimer
  3. Et beh ! Sâle temps ! La mer c'est impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1ère fois que je vois une mer aussi boueuse, brune comme le fleuve.
      A + Vi

      Supprimer