La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 14 novembre 2019

Étrange défilé nébuleux



Oh my Gun, combien sont bizarres et beaux ces nuages.
Elliot regarde par la fenêtre, saoulé par les blablas incessants de ses proches.
Des nuages de toutes formes et teintes, allant du gris foncé au blanc, traversent le ciel.
Elliot trouve qu’ils ont quelque chose d’étranges, non ordinaires, ces nuages.




Soudain, en plein zénith, une immense et longue ligne blanche ouateuse se forme
et, tel un serpent, se faufile sous les autres épais nuages
qui, eux, semblent s’écarter à son passage.

Elliot n’entend plus qu’un brouhaha autour de lui
tant il est absorbé par le spectacle que lui offre le ciel.
Fasciné par la longue formation blanche, il se dit que ces nuages sont inquiétants.

Tout-à-coup la ligne de nuage blanc se transforme en immenses squelettes,
comme ceux d’un dinosaure et de ce genre de grands animaux disparus.
Un squelette derrière l’autre défile, telle une procession d’éléphants.

Le nuage est si épais, qu’on dirait vraiment des squelettes,
comme s’ils s’étaient matérialisés.

CRAAC, CRRIIIII, CRAAAC, PRIIIITT

L’immeuble se met à trembler.

Autour d’Elliot cessent aussitôt les discussions. « Qu’est-ce que c’était que ces bruits ?
Qu'est-ce qu'il se passe ? », demandent les gens en levant la tête, soudain paniqués.

CRAAAC, PRIIIIIIITT, CRRAAC

« Bon sang, mais qu'est-ce que c'est ?
On dirait que l’immeuble va s’écrouler 
», s’écrient certains.

« Elliot, qu’est-ce que tu vois ? » demande quelqu’un.
« Rien », répond Elliot, préférant ne pas parler de ce qu’il voit.
Il se dit que de toute façon personne ne le croirait s’il leur expliquait
que de gigantesques squelettes traversent le ciel au-dessus de leurs têtes.

Elliot pense alors que ce ne sont pas des nuages puisqu’ils ont tous entendus
le frottement contre l’immeuble : ce sont de vrais squelettes, dans le ciel !





2 commentaires:

  1. Salut bro,
    je rêve dans monde sans frontière ou l'amour serait loi, et ou la fête ne se terminerait jamais. Tant de monde ,je veux les voir main dans la main le riche donnant du pain au pauvre et lui n'aurait rien a faire juste apercevoir le respect qui n'est pas une utopie...On fait pas de révolution sans casser les barrières , petits ,grands ,moches ,jolis ,gentils ,méchants je rêve que de voir mes frères ensemble...Aimer même si c'est mal, danser surtout si t'es sourd, je veux voir la mort comme une lune de miel, de regarder plus sa famille ses amis que la télévision ou la différence saurait parler avec son cœur et pas par bénéfice.
    Ole tu m'inspire l'ami...

    https://www.youtube.com/watch?v=O-63EmrzzM4

    Allez @]++

    PS: Je vais peut être mettre ce post sur mon blog si ça ne te dérange pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oy Ther, que ton Rêve soit avec toi.
      ;)
      Oui (pour le post), fais comme tu le sens, suis les élans de ton coeur, vis ton Rêve
      Big smack is watching you

      Supprimer