La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 9 novembre 2019

Radiohead


Ai vu un reportage sur le groupe Radiohead : respect.

Plusieurs échos, résonances, par rapport à mon activité sur ce blog.




Voici un de leur morceau, datant de 2003 : 2 + 2 = 5




Traduction de la chanson :

Es-tu un tel rêveur
Pour mettre le monde sous des droits ?

Je resterai à la maison pour toujours
Où deux et deux font toujours cinq

Je vais poser les traces
Un sac de sable et me cacher

Janvier a les averses d'avril

Et deux et deux font toujours cinq

C'est la voie du démon maintenant
Il n'y a pas d'issue

Tu peux hurler et tu peux crier
C'est trop tard maintenant

Car tu n'as pas fait attention


J'essaie de chanter
Mais la musique est totalement fausse
Car je ne suis pas

Je les écraserai comme des mouches
Mais comme des mouches
les bougres continuent de revenir

Mais je ne suis pas
Tous de saluer le voleur
Mais je ne suis pas

Ne questionne pas mon autorité
ou mets-moi dans une boîte
Car je ne suis pas

Oh va et dis au roi
Que le ciel est en train de s'enfoncer vers l'intérieur


Mais il ne le fait pas
Peut-être pas 


8 commentaires:

  1. Un grand groupe. Le dernier album de Thom Yorke est très beau. The dawnfall chorus... Un titre fort

    RépondreSupprimer
  2. Souvenir de quand j'avais a peu près 10 ans, je jouai a Diablo en écoutant radio head que mon grand frère me prêté en cassette ou des Cds, il m'a fait découvrir rage again machin, nirvana, Smashing Pumpkins, mamatha, tryo etc (y'en a beaucoup d'autre).
    https://www.youtube.com/watch?v=ngTaqHbqzXk
    ET hop rêver sa vie ou vivre de son rêve :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ton gd frère...
      Yakamonayersonrêve ;))
      Ta dernière phrase me titille, des choses à exprimer à ce sujet.
      A + Cres

      Supprimer
  3. J'écoute radiohead en boucle dans la voiture et l'autre jour en zappant je vois un avant propos pour ce documentaire sur eux, j'ai enregistré pas encore regardé. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oy, une connaisseuse ;)
      A + Vi

      Aux autres : si ça vous intéresse, on trouve le documentaire sur Youentube

      Supprimer
    2. ça y est j'ai regardé, je comprends encore mieux pourquoi j'aime ce groupe ! ;) le documentaire est très bien fait !

      Supprimer