La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 3 novembre 2019

Derrière le voile


En ce Système, rien n'a de sens pour la plupart des esclaves que nous sommes.
Seule une poignée d'entre nous y trouve un sens et, surtout, du profit :
ceux qui programment le Système pour diriger nos existences minables.

Pourquoi produire des efforts et s'évertuer à épaissir le voile des leurres
en le rendant toujours plus opaque ?

Et le voile devint un mur high-tech plein d'écrans tactiles.
Devenus dépendants, accros, nombreux se battent pour ce mur de "libertés".


Avec les autres, pour paraître adapté, on porte un masque (persona).
Notre persona travestit notre intériorité, en détournant nos véritables élans.
 

Sans masque, que serais-je capable d'être et de faire ?




Nos yeux, au service de notre persona, regardent au travers du voile des illusions.

Tout n'est que mensonges dans ce monde des humains.
Titanesque tromperie de l'homo sapiens.
 



La vérité peut aliéner les petits esprits obnubilés par ce qu'ils veulent croire
ainsi que par ce qu'ils pensent savoir, en se persuadant de contrôler et d'agir bien ;
c'est pourquoi, il vaut mieux chercher à effiler le voile ou à en soulever un pan,
doucement, car passer de l'ombre des ténèbres à la vive lumière
blesse les yeux et risque de faire dérailler l'activité mentale.





6 commentaires:

  1. Un masque peut en cacher un autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) un masque sous un masque sous...
      Masque russe (système matriochka)

      Sans blague : toute personne travaillant sur soi découvre que c'est sans fin (on ne se connaît jamais vraiment une fois pour toute). Dans le milieu, on dit de ce processus (de connaissance de soi) que c'est comme pour un oignon : on enlève une couche, et on en découvre une autre, et ainsi de suite. Le but étant de se rapprocher du coeur, du centre.

      A + Thierry

      Supprimer
  2. Etre authentique tu pense, je sais pas le monde tourne si vite que les personnes dessus font n'importe quoi, mais oui, tous le monde est barré, et c'est cool...
    Je me plains pas j'ai a mangé (etc) ,mais c'est vrai les gotiques les punks (etc), mais dans tous les masques que l'on met, on en garde un peu, comme des racines avec l'arbre, sans racine pas d'arbes, et sans arbres pas de racine...
    Dommage on change on evolue on regresse ,tous ça c'est des jugements de valeur qui mettront encore un autre masque, pas besoin de crème solaire, faut voir les bons coté. Après pour moi, quand je vais pas bien cela ne se voit pas, des personnes croyaient que je n'étais pas sensible ou que je cachais mes larmes mes joies (etc).

    Pour finir, vivons bien vivons cacher !!!!
    A+ Bro :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, selon moi, c'est d'être vrai (authentique) avec soi-même et avec ceux qu'on aime, ceux avec qui on se sent en confiance,
      en s'efforçant de voir le monde au-delà des apparences.
      Mais en société, au boulot, etc., de porter un masque est nécessaire (pour le moment en tout cas).

      Ben, tu as été inspiré ;))

      Ouais, cachés... masqués... muselés... aveuglés... enferrés... pffff...

      A + Ther

      Supprimer