La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 25 novembre 2019

Hallucination collective

À Cres et son ami Orel


Ne croire que ce que l’on peut voir, toucher et calculer (monde tangible).
Par déduction, doit-on penser que le reste serait hallucination ?

Durant des siècles l’Église nous a fait croire en une notion appelée « Dieu »,
et nous avons imaginé un dieu entouré d’archanges et d’anges, d’un fils sacrifié pour nous, etc.,
ce qui est absolument intangible, improuvable et donc, vraisemblablement délirant.
On pourrait dès lors parler d’hallucination collective, non ?




Des millions de personnes vont à Lourdes, suite à l’hallucination d’une femme
qui, on ne sait pour quelle raison incompréhensible, a été sanctifiée ;
ce qui rapporte des millions d’euros à certains, pour des siècles et des siècles.
Il se trouve que de nombreuses personnes ont été enfermées en hôpital psychiatrique
pour avoir, elles aussi, halluciné, comme la femme de Lourdes ! … ?

L’humain est crédule et incapable de réfléchir par lui-même ;
en effet, comment comprendre que pour certains on crie au diable ou à la maladie mentale
alors que d’autres sont vénérés pour les mêmes motifs ?




Les psychologues et psychiatres le savent bien
notamment grâce à l’hypnose ‒ qui a mauvaise presse, comme par hasard ‒,
que nos états de conscience se modifient.
Plus l’état de conscience se modifie
(on parle de profondeur, l’état le plus profond étant le somnambulisme),
plus nos sens fonctionnent autrement, ainsi que notre cerveau, et notre corps également ;
par exemple, sous hypnose (transe) nous parvenons à accroître notre mémoire
jusqu’aux infimes détails d’un survenu même lointain ou encore,
on peut se découvrir des capacités et facultés inexploitées jusqu’alors, etc. ;
c’est-à-dire que chacun de nous est capable de percevoir autrement
et aussi, chacun de nous est capable de réagir et d’agir autrement dans ce monde.
Ce n’est pas une question d’imagination.

Les personnes ayant pris une fois un LSD le savent bien tout cela, l’ont expérimenté,
mais la plupart pensent qu’elles ont vécu des hallucinations.
Ah ?
Ça explique tout.
Il y a, comme ça, des mots qui permettent de tout comprendre, telle que « hallucination ».




En bref :
- soit tu vois, touches, calcules ce que ça peut te rapporter et en combien de temps,
- soit tu délires, étant frappé d’hallucinations, sauf si l’Église te sanctifie.


Nos lointains ancêtres étaient plus animistes que nous et, eux, croyaient en l’interaction
entre ce monde tangible, matériel, et un monde intangible, une autre dimension, parallèle, subtile, magique.
Les interdits contre la magie ont été établis par étapes, au fur et à mesure que notre civilisation prenait forme,
et c’est seulement au quatrième siècle après J-C que les gouvernements ont commencé une guerre ouverte
contre le monde intangible, contre toutes les pratiques dites de magie.
Tout ce qui échappe au contrôle et donc, au pouvoir des élites, est devenu interdit,
tabou, hérésie, œuvre du diable, maladie mentale, etc.
Depuis l’industrialisation, les scientifiques nous ont ouvert les yeux, un petit peu,
sur notre hallucination collective religieuse,
néanmoins ils n’ont fait que renforcer la vision uniquement matérialiste, physique, calculable,
d’un monde à rentabiliser, à contrôler, à sécuriser et autres… délires.

Qui sait si ce que nous vivons aujourd’hui avec Internet, le tout-smart, etc., n’est pas une hallucination ?

Les maîtres à penser prétendent que nous sommes aveugles.
G. I. Gurdjieff disait à ses élèves que nous sommes hypnotisés.

Qui peut prétendre savoir ce qui est hallucination ou non ?
Ceux qui dirigent le Système et défendent leurs intérêts ?

Indéniablement, nous voulons tout contrôler, filmer, enregistrer, programmer, modéliser,
alors, forcément, tout ce qui échappe à ce contrôle dérange les certitudes et volontés.




Lien
* Magie honnie


________________________________________________________

9 commentaires:

  1. Merci, j'aie pris des hallucinogène vers 12 ou 13 ans...J'ai vu des merveilles des horreurs, je vais prendre deux exemples:

    J'étais chez moi mais ailleurs, je n'étais plus acteur le temps qui passe et moi j'entendais tout 30 secondes plus tard je parlais répondais mais moi je ne comprenais pas j'étais décalé le monde tourné moi j'étais pommé la vie moi continuer mais moi en retard, je répondait mais je comprenais ça plus tard...C'était lors de mon anniversaire j'étais en 5 ème...Pas facile de revenir a la réalité qui me rendait esclave malgré le peux de contrôle que j'avais...

    Dans ma piolle je sentais des chatouilles dans mon pieu, et petit a petit j'ai rétréci encore encore les picotements se faisait plus "gros", jusqu'au moment ou je me suis aperçu que j'étais sur des insectes, tout en me réduisant les insectes étais je pense des cafards, j'ai crié et après plus de souvenirs...
    Voila deux allu mais j'allais plutôt bien a l'époque...

    J'ai eu d'autre allu plus nature c'est a dire pas avec des drogues, et je te l'ai dis il y a eu un quiproquo que je ne dirai pas ici....

    Merci pour ton article ce weekend je vais montrer ton post a Orel :)))

    https://www.youtube.com/watch?v=cJGG2GII5sA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) 12 ou 13 ans ! Wouah, c'est jeune ! A cet âge, j'commençais à fumer des cigarettes.

      Ton 1er paragraphe m'évoque un vécu (il y a longtemps, je devais avoir 18 ans). J'ai ressenti cette très désagréable sensation d'être en décalage avec les événements extérieurs... Après ça, j'ai arrêté certaines conneries et ça ne s'est plus reproduit...

      Ensuite, ce que tu décris ressemble à un delirium tremens. Tu avais bu de l'alcool ? Ou, peut-être que tu as eu une crise de foie ?
      Ou alors, quelqu'un qui te voulait du mal (comme dans l'extrait de la BD) et qui t'as lancé un sort ?

      Nous méconnaissons les possibilités de notre esprit et de notre inconscient aussi. Par exemple, sous hypnose, on peut ralentir le temps ou, au contraire l'accélérer ; ce qui me fait penser à ta sensation de rétrécir.

      C'est délicat de se lâcher ici, trop public.
      ;))
      Merci pour la muse, Cres

      Supprimer
    2. Je sais plus, mais je n'avais pas bu, pas fumé... Il est facile de trouver des hallucinogène "légal", il suffit de détourner certains produits commun banale, je pense que même chez toi j'en trouverais encore...
      De ses conneries j'ai loupé ma première quatrième...
      Une question me vient: quand est sorti Shrek si tu vois ce que je veux dire, c'est l'une de mes dernières expérience, si j'étais en 3 ème je buvais si c'est avant non...(j'avais 14 ans donc non)
      Allez bon nuit et a bientôt :))

      Supprimer
  2. ++ j'avais oublié une image permettant de comprendre la réaction du sorcier (qui n'est pas un mauvais homme dans l'histoire de cette BD)

    RépondreSupprimer
  3. Hallucination collective, hypnotisation malgré nous, ça me parle à fond et sur la forme aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Mon pote Orel m'a parlé de lumière en sortant du garage de chez ses parents, chez lui ça a commencé comme ça...Il a bien aimer ton post :))
    Voila @++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cres, salut à vous deux
      (J'avais écrit une histoire, parue sur un ancien blog, où j'y avais inclus une "hallucination" que j'ai vécue à l'âge de 14-15 ans. J'étais seul et sobre ; ça a commencé par une chute durant la nuit qui m'a heurté et effrayé, puis... une lumière...)
      ;)

      Supprimer