La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 6 septembre 2018

Regret du gentil

Patient, j’attends
Les obstacles surgissant d’eux-mêmes
Où se fracassent
Les sans-âmes incompétentes
À l’esprit embrouillé de chiffres
Idéalisant une éternité dorée
En maltraitant le vivant.
Droit de se jouer l’existence des démunis.
Et ces derniers d’apprécier
La souffrance du voisin
Afin de se sentir chanceux et importants
Félicités par les sadiques de la haute.

Ceux-de-la-banque ordonnent la vie de Ceux-de-la-terre
Hors Réalité, un verre de champagne à la main
Les narines pleines de cocaïne
Vol en jet privé, vols de dignités.
Que savent-ils des soucis pragmatiques du quotidien ?

Un guerrier préfère mourir en combattant
Plutôt que dans un lit aux draps de soie
Dépendant d’un hautain médecin inefficace.

Bouche close, tripes nouées et cœur compressé,
Parmi les sourires figés, incongrus,
Faisant comme si...
Civilités et politesses
Pour recouvrir l’ignominie.

Bonté malmenée
Élans déviés
Pour satisfaire aux délires
Des puissants démons
Les chéris de la lune
Qui, se pourléchant, les attend.

La nature est extrême, il faut l’accepter
Les opposés ne pouvant faire autrement que de s’entrechoquer.

Sentiment continuellement attiré,
Tel un aimant, vers son opposé.

Tout cet amour ravalé.
Tant d’émois refusés.

Un vase cassé peut être réparé
Mais plus jamais il ne sera pareil.

Prisonnier de mon esprit trop cérébral
Compensation pour mon âme torturée ?

Détesté et accusé de tous les maux
Mon corps maltraité persévère et survit
Alors que les idées du petit humain en sont la cause.
Sa cupidité et son incommensurable bêtise
Me renvoient à ma propre débilité
De n’avoir ni su ni osé rendre les coups.

Cœur éponge, affect torturé
La rage comme compagne
Ne-pas-faire ni progresser
Résister, lutter, et revenir à Soi.

Sauvage et solitaire
Parmi l’excessive multitude d’humain-machines
Égaré et énervé
J’erre de déceptions en trahisons
En me refusant le bonheur
L’insouciance.

Lâcheté de se raccrocher.

Impatient, j’attends
L’infini
Dans une douleur paroxystique
La délivrance.

____________________________________

8 commentaires:

  1. Eric,
    Profond, puissant, réel.

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y pige quèque chose ?
      A toute Thierry-le-faiseur-d'affiches-muettes (enfin, p'tre pas aujourd'hui ?
      Surprise...)

      Supprimer
  2. Coucou Eric,
    faut jamais avoir des regrets même nous les gentils(es), juste comme tu le disais si bien
    être gentil mais que avec les personnes qui le mérites. Brin d'humour! (tu as pas
    eus mal aux deux index en écrivant?):-)) Sympa de lire tes textes ça remets en question sur certains points.
    Excellent soirée et portes toi bien sans trop ruminer:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      Je ne suis plus un gentil, plus depuis une quinzaine d'années.
      :o
      Je m'efforce plutôt d'être juste et le plus objectif possible.

      Oui, être bon avec les personnes qui sont capables de recevoir, de partager,
      de donner, d'apprécier. Mais, elles sont rares, autour de moi...

      Merci Lucette, c'est l'unique objectif de ce blog : remettre en question
      et se poser des questions à soi-même...
      ;)
      Ruminer est une seconde nature chez moi. Faudrait que je m'arrache la tête, peut-être ? L'offrir aux transhumanistes, pour leur projet de vie éternelle dans une machine ?
      :))
      Bon soir Lucette

      Supprimer
  3. Re Oui ça existe moi:-))non rumine comme ça on pourra venir lire
    tes articles.
    Bon week mr méchant un peu gentil quand même lol

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    a qui faire confiance... Et surtout pourquoi (ou comment)... A vaincre sans péril on triomphe sans gloire (de je sais pu qui). En avançant on trompe sur des cons mais au milieu on trouve des amis et hélas trop d'esclavagiste qui pensent plus avec le dollar qu'avec leur cœur tec... un peu de zic pour demain et merci pour tes mots @++ :)))
    https://www.youtube.com/watch?v=B0FDTlnPa9c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Touché : "à qui faire confiance ?"
      Waouh, excellent, une sacré question : "et surtout pourquoi (ou comment)?"
      Bien résumé (la suite), d'ac avec toi ;)
      A + Cres (j'vais écouter...)

      Supprimer