La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 5 septembre 2018

Émotion pure, Bonté


À celui qui veut vivre
attentivement
il sera donné en plus
de ses mille et une raisons de rire
de ses mille et une raisons de pleurer
l'émotion pure et permanente
d'exister...


Puis le sentiment étrange
de l'Incompréhensible Bonté
qui sans cesse nous annihile
afin que dans cette trouée
l'Espace
nous devine.



‒ Jean-Yves Leloup


_________________________

6 commentaires:

  1. Bonsoir Eric,
    la bonté c'est beau:-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ac avec toi, Lucette ;)
      Mais, comme déjà échangé, ne pas tomber dans le "trop bon, trop con" ;
      je veux dire qu'avec certaines personnes, il faut faire attention.
      C'est bizarre, mais on ne peut pas être bon avec n'importe qui (selon mon vécu).
      Bon jour à toi

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que c'est beau ce texte ! ....

    RépondreSupprimer
  3. Eric,
    Superbe. Ce texte met en joie pour bien commencer la journée. Merci pour ce beau cadeau.
    Thierry

    RépondreSupprimer