La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 3 septembre 2018

Lâches à poches pleines

Plus on est riche, plus on est lâche.

La lâcheté des hommes se croyant supérieurs
ressort explicitement par exemple avec l’emploi des armes.

L’instinct humain étant aussi azimuté que son cerveau,
prenons par exemple un oiseau pour comprendre le propos :
Sur une branche, notre joli oiseau siffleur, joyeux de vivre,
voit un humain 6 mètres plus bas, à plus de 20 m. de distance de l’arbre.
L’instinct de l’oiseau ne réagit pas car l’humain ne représente aucun danger,
ne pouvant ni l’agresser ni l’attraper d’où il se trouve.
Le fier et vilain petit humain qui se croit grand,
au fond et inconsciemment jaloux de la joie de vivre de l’oiseau,
joie intolérable et inconvenante selon sa considération du sérieux,
mû d’une intention malveillante et en se mouvant lentement,
il pointe son arme vers l’oiseau-de-vie qui regarde au loin et
PAN
l’oiseau n’est plus en vie,
sans avoir rien compris (il aurait dû, au moins, être effrayé avant de mourir,
mais l’instinct ne saisit pas le danger d’une arme qui tue à distance).
Fini le joli sifflotement.
Odeur de poudre, de cadavre et d’after-shave-sur-transpiration-rance.



Pure lâcheté.
Grande lâcheté.

Et y en a qui chassent pour le sport, pour la gloire d’avoir bien visé.
Tuer pour un trophée.
Tuer pour épater la galerie !
Tuer pour la gloire de son ego.

La course à celui qui va inventer une arme plus tuante que tuante.

Je l’avais déjà écrit :
nous sommes des monstres, au sens littéral,
certes civilisés et polis, quand il reste quelques réserves sur les comptes bancaires.

Ceux qui ont de l’argent sont des lâches, pour la plupart,
qui ne font que passer des ordres, en se tenant hors Réalité,
genre « faites dégager cette tribu, j’ai acheté leur terre »,
ou « mettez dehors cet ouvrier, il dérange »,
et leurs sbires payés 3 francs 6 sous s’exécutent,
prêts à tuer, maltraiter, malmener, etc., de purs inconnus.

Que se passe-t-il lorsque les dirigeants et banquiers décident d’une guerre ?
Ils envoient vos jeunes adultes s’entretuer.
Pourquoi ne s’entretuent-ils pas entre eux, ces lâches ?

Dégénérés de l’instinct, de l’émotion et… du cerveau,
sans écoute, sans réflexion propre, sans sensibilité,
nous revêtons notre subtile lâcheté de parures « de marque ».

Plus on est dégénéré, plus on est susceptible et lâche.


C’est comme avec les voitures contre quoi, pareil,
l’instinct ne réagit pas à ce type de danger non-naturel ;
ce qui permet un carnage incessant de millions de hérissons,
grenouilles, lézards, écureuils, chevreuils, insectes, etc.,
et même, Gun save the Plutonium, de chats et chiens !

Tant de personnes qui se mentent, se la racontent, se prouvant que…
sans se rendre compte qu’elles s’enfoncent dans la lâcheté et l’ignominie.

Épatant comme on peut tricher avec soi-même.

Plus on est lâche, plus on crie au progrès,
à la civilisation « incivilité tolérance zéro » on-te-voit-nu-chez-toi
et on-sait-tout-de-toi-à-travers-ce-que-tu-consommes.

Renversant !

Qu’on ne me parle pas de loi du plus fort.
Et encore moins d’intelligence.

Papa-docteur, papa-président, papa-pape, papa-patron…
tous ces papas tyranniques, lâches et déments nous promettant un monde meilleur !

Des monstres obéissants nous sommes devenus, rien de plus.

______________________________________

10 commentaires:

  1. Eric,
    Tout à fait d'accord.
    Un vieux titre qui en dit long sur l'évolution :
    https://www.youtube.com/watch?v=cFD35zbI_Ps
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surprenant Thierry ! J't'imaginais pas écouter ce genre de muse.
      :))
      J'connaissais pas ce morceau.
      Les monstres dans l'espace, oui, à crucifier tout ce qu'ils trouveront...
      A +

      Supprimer
    2. Bon élève, obéissant, suis allé ré-écouter, sans trouver de version fr,
      mais une version avec les paroles écrites (en anglais).
      Ok, pigé ce qu'il exprime. Rien à voir avec l'espace,
      enfin si, un peu, avec notre espace perso...
      Bon texte de MM. Merci Thierry

      Supprimer
  2. Aux lectrices(eurs) : lisez donc "le fils" de Jo Nesbo.
    Le fils en question se venge des malversations très civilisées des gens de la haute...
    Jouissif.

    RépondreSupprimer
  3. C'est noté pour le livre ! ;)
    Intéressantes les paroles de la chanson de M.M.
    Bon, inutile de dire que je suis en accord parfait avec tes paroles, surtout en ce qui concerne les chasseurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les chasseurs, je m'y attendais, si si. ;))
      Pour le livre, c'est du thriller, j'veux dire avec du sang...
      Concernant la chanson de MM, faudra que je la réécoute parce que moi et l'anglais...
      A + Vi

      Supprimer
    2. Boh, j'ai trouvé une traduction, parce que je suis trop nulle en anglais, bon , le refrain est facile à comprendre !
      Thriller, sang, ah, alors peut-être pas ! remarque j'ai beaucoup aimé stieg larsson avec millenium .

      Supprimer
    3. J'ai bien aimé Millenium, pas lu mais vu en film, les 3.
      Ce que j'ai aimé c'est qu'on y sent bien les travers de notre société...

      Supprimer
  4. Bonsoir Eric,
    j'aime pas les gens de la haute..:-)pour qui avec l'argent ils achètent les humains.
    J'ai eus droit dans mon passé durant trois ans,j'étais juste une poupée achetée
    pour passer le temps:-)j'étais + jeune. D'autres auraient fait les poches mais je suis restée honnête avec cette bestiole...
    Bonne soirée
    Lol la musique à Thierry je m'imaginais pas non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils achètent tout, même des "sentiments", du bonheur sous vide,
      et des humains comme tu dis... Le Système encourage cela.
      Et ils ont tous les droits.
      Mais sont-ils heureux ?
      Savent-ils ce qu'est l'Amour, le partage, l'amitié ?
      A + Lucette

      Supprimer