La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 17 mai 2017

Se prendre en charge


Rêve de paix ?
Besoin d’amour ?
Envie de légèreté ?

Marre des conflits et de la violence ?

Tout ce qu’il se passe à l’extérieur n’est que le reflet de nos contradictions mal gérées.

Que chacun commence à identifier, puis à se confronter à ses propres clivages intérieurs.

La plupart d’entre nous,
soit n’en a pas conscience (de cet état de conflits intérieurs),
soit espère qu’en mettant de l’ordre autour d’eux,
cela aidera à mettre de l’ordre à l’intérieur d’eux-mêmes !

En les êtres, conflits ; dans le monde, conflits.

En les êtres, désordre ; dans le monde, désordre.

Il est temps de mettre de l’ordre… en chacun de nous.




12 commentaires:

  1. C'est la saison des fruits, luttons contre les conflits.
    Faisons des conflitures !

    RépondreSupprimer
  2. mettre de l'ordre ! oui ! mais ce n'est pas si facile ! pfff ! Les vieux démons ne sont pas loin, au secours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnête, Virevolte.
      Il arrive souvent que nos démons interfèrent
      afin de nous éloigner de notre guerrier lumineux...
      Que sont nos démons, sinon nos peurs et angoisses ?
      ;)

      Supprimer
    2. ++
      Il y a démons intérieurs et des démons à l'extérieur,
      comme des interférences intérieures et celles provenant de l'extérieur...

      Supprimer
    3. Oui, mes démons sont des deux sortes, intérieurs et extérieurs.

      Supprimer
  3. Eric,
    Tout à fait. Tous responsables de nous même. Et après, advienne que pourrave...
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rave ? A cette heure-ci ?
      C'est une after d'after ! Ok, pourquoi pas. You ouh
      A toute Thierry

      Supprimer
    2. Ah ah toujours prêt à faire la fête !! 😉

      Supprimer
  4. Oui oui marre .... de tous ces conflits .... je vais me mettre au vert devenir hippie ... hihi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris hier ou avant-hier que "hip" signifie "illuminé" !
      (pas au sens péjoratif, au sens d'éveillé)
      Quand j'étais ado, il y avait les "babas cool", digne héritiers des hippies.
      Ciao Saby

      Supprimer