La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 10 avril 2021

Smart ou Vie ?

 



Je se demande :
parmi les plus de 75 % d'accros d'utilisateurs de smartphones,
combien choisiraient de s'en passer
plutôt que de se laisser submerger par le techno-IA-Système des pass, puces et codes numériques ?

Au choix de chacun :
avoir un smartphone
ou plutôt revenir aux libertés (de mouvement, de choix de consommation, d'expression, etc.) ?

C'est fou, insensé, délirant, que l'avenir de l'humanité dépende notamment du smartphone ;
et, pire encore, de ce que nous sommes prêts à endurer pour ce "plaisir" de Progrès la Tyrannie.

Réfléchir : sans smartphone (on peut réutiliser un téléphone portable GSM, si nécessaire)
pas de monnaie virtuelle ni QR-code ni pass ou passeport numérique
ni crédit social pour valider notre comportement.
Patatra...
Imaginer que dès demain le pourcentage d'utilisateurs de smartphones baisse, baisse.
Patatra...
Plus besoin ni moyen de justifier la 5G en déniant les effets néfastes des ondes.

Accepter l'emprise d'IA sous la commande de "philanthropes" psychopathes,
pour la plupart pédocriminels,
ou limiter son utilisation d'Internet (à un ordinateur) ? 

On peut formuler différemment la question que chacun devrait impérativement se poser maintenant :
accepté-je de me connecter à IA Centrale* et que "cela" dirige mon existence
ou vais-je rester connecté avec moi-même ?

 

Pawel Kuczynski


Note et lien

* La connexion à IA me rappelle une crainte exprimée en avril 2020 sous sécurité intruiste.
Boire le verre à moitié plein : on ne sera plus jamais seul, IA y veillera, et « nous serons heureux » (selon Klausi Schwab).

_______________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. Reconnexion avec l'altérité sensible et non passée sous filtre cérébral de préjugé, de stratégie et de jugement. Pas facile. C'est un enjeu pour chacun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. _/\_ (excellente introspection !)

      Leur Plan va au-delà, Thierry, "ils" veulent nous ôter le libre-arbitre (choisir).
      Voulons-nous continuer de pouvoir choisir (notre alimentation, notre parti politique, religieux, notre magasin, etc.) ou laissons-nous IA calculer ce qui est bon pour nous (comment se comporter à tel moment) ?
      Le Grand Reset "mènera à une fusion de notre identité physique, numérique et biologique" a dit et écrit notamment Klausi Schwab.

      Supprimer