La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 11 avril 2021

Le pouvoir du choix

  

Le pouvoir du choix


Libre de pouvoir agir

Droit fondamental et inaliénable de pouvoir choisir ?


 



5 commentaires:

  1. Très chouette texte. Choisir, c'est renoncer :
    https://www.youtube.com/watch?v=wGIz-U4CPlo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui
      (comme je l'entends) choisir une option, c'est renoncer à l'autre(s).

      Supprimer
  2. Excellent ! Nous avons aucune bonne raison de confondre le "je n'ai pas le choix" avec le "non-choix".
    Le premier est un renoncement, mensonge !
    Le deuxième un haut niveau de conscience, celui-là Voit.

    RépondreSupprimer
  3. En cherchant dans ce blog, on trouve au moins un texte portant
    sur la différence que je fais entre le destin et la destinée.

    Parfois, nous peinons à nous rejoindre à cause des mots (sémantique) utilisés.
    Pour moi, le destin est non-choix
    alors que la destinée est fonction de nos choix.
    C'est comme si le destin de chacun comprenait plusieurs destinées possibles.
    Nous pouvons, et chacun le peut, prendre notre destinée en main. Pouvoir du choix.

    RépondreSupprimer