La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 8 avril 2021

Débandade

- la débandade du vivant -

 

(09.04.21) Merci à Saby :


 

 

2 commentaires:

  1. Comme les paroles de Sardou que je viens de dégoter , je ne la connaissais pas , mais tu sais que j'aime passer par la chanson pour répondre ;))

    Il y a dans l'air que l'on respire
    Comme une odeur comme un malaise
    Tous les rats s'apprêtent à partir
    Ne vois-tu rien de ta falaise
    Il y a dans les studios-délires
    Comme un vieux son de Carmagnole
    Sœur Anne si tu n'vois rien venir
    Ou tu es sourde ou tu es folle

    Il y a dans les années qui viennent
    Comme un retour au vent d'histoire
    Un vieux partisan dans la plaine
    Croissant de lune et drapeau noir
    Le vent ne sait plus où il souffle
    Ca tourbillonne ça rend colère
    Le cul posé entre deux gouffres
    Beaucoup plus profonds que la mer

    refrain:
    Rigolez pas mes camarades
    La débandade
    C'est pour demain
    Rigolez pas mes camarades
    La débandade
    C'est pour demain

    J'ai des voyages en cavalcades
    Billet d'avion chemin de fer
    Je sens monter des barricades
    Comme des cailloux dans mes artères
    Je tourne en rond dans ma caverne
    Moitié furieux moitié soumis
    Avec en prime à ma lanterne
    Une tristesse indéfinie

    refrain

    A la fin des journées qui passent
    Quand on est seul quand ça va mieux
    Lorsqu'on remet nos rêves en place
    Qu'on s'imagine vingt ans plus vieux
    Quels sont les hommes qui pourront dire
    On a fait ce qu'on a voulu
    Sœur Anne si tu n'vois rien venir
    C'est plus la peine on est foutu

    RépondreSupprimer
  2. _/\_
    Elle me parle cette chanson (j'la connais pas).
    -refrain-

    RépondreSupprimer