La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

samedi 3 avril 2021

Vivre l'instant en adulte

 
Vivre l'instant : mille fois oui,
je pense,
mais c'est plus facile à dire (ou à écrire) qu'à vivre.

Il est difficile de résister au courant de la conformité,
des soucis du quotidien et de la crainte de l'avenir,
à quoi s'ajoute plus d'un an d'hystérie collective qui dure et qui dure.

Avant tout, il s'agit de prendre soin de son histoire et de l'Histoire,
comme on prend soin quotidiennement de sa personne (se laver, etc.)
Veiller sur ce qui est encore sain des Traditions car le passé est Enseignement
dont il faut savoir tirer une leçon (afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs).
Un exemple concret en rapport avec l'actualité économico-politico-plandémique et l'Histoire :
lorsque Stéphane Hessel a sorti son petit livre Indignez-vous  qui a eu un succès fulgurant,
dommage que nous n'ayons pas davantage réagi pour défendre nos droits,
en nous rappelant (ce qu'a fait S. Hessel) la lutte qu'ont mené nos aïeuls
afin d'obtenir des droits (vacances, syndicaux maintenant corrompus, etc.)
Si nous avions refusé ferme ces changements, il y a de fortes probabilités
que le Plan des mondialistes fusse déjoué.
Nous avons laissé faire, banaliser-rationaliser-normaliser, il faut bien s'adapter,
et nous avons accepté les nouvelles règles du Jeu, qui, depuis,
deviennent de plus en plus délirantes, déshumanisantes, technologisantes, mortifères.
Pareille inertie générale, des années plus tard, avec les gilets jaunes
(mea culpa, je regrette de ne pas être allé sur un rond-point auprès d'eux)...

Vivre l'instant n'est donc pas du tout insouciance et fiestas non-stop
avec consommations divertissantes de sex-house&smartphone.

Vivre l'instant, le plus possible, ne devrait pas empêcher
de penser à la conséquence de nos paroles et actes.

Penser à ce que l'on sème, à chaque instant,
sachant que demain nous en récolterons le fruit.

Vivre l'instant, c'est être  pleinement attentif à ce que je fais et pense, là, en ce moment,
sans me soucier de mon hypothétique retraite ni des virus ni de mon activité du week-end prochain
ni de la promesse d'un monde soi-disant meilleur pour autant qu'on accepte quelques concessions
comme celle de vendre son âme à Lucifer...
Euh..., j'veux pas moi, pas d'ac.

Vivre l'instant en conscience,
avec les antennes de l'esprit tendues : l'une sondant l'Enseignement (le passé)
alors que l'autre sonde le champ futur des possibles,
en restant à l'écoute du ressenti et du vivant (toutes formes de vie).

Pawel Kuczynski

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire