La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 11 août 2020

Le réveil des Celtes


À nouveau une bataille dont je ne veux pas, mais que je mènerai tout de même :
voilà que je reçois aujourd'hui un courrier m'avertissant qu'ils vont poser le compteur linky.

J'ai trouvé une carte de France sur le Net où est indiqué l'évolution de leurs travaux :
de ce que j'ai vu la plupart d'entre vous avez déjà ce compteur à votre domicile,
et personne n'en parle ! ... ? Oh non, ce serait trop négatif.
Heureusement qu'il y a des sites comme "Robin des toits"
pour me confirmer que, non, je ne suis pas seul à batailler.


Eh, oh, on se réveille.
Écoutez votre sang, Celtes, peuple de guerriers, fiers et courageux,
n'ayant aucunement peur de mourir au combat ;
au contraire, c'était bravoure, un honneur.
Jusqu'au IVe siècle après J-C, des tribus ont lutté contre les romains.
Et voyez, constatez les larves parasitaires que nous sommes aujourd'hui,
n'osant même pas s'opposer à ce compteur au doux nom pour rappeler ce qui est rompu :
"lien" qu'ils ont osé nommé ce compteur voleur de données à vendre.
Accepter ce compteur, c'est accepter cet esprit mercantile et intrusif ;
pire, c'est y participer de son plein gré.
Et demain, ce sera quoi qu'ils installeront chez nous ou en nous directement ?

Vous prétendez aimer vos enfants ?
Demain, ils ne pourront même plus péter tranquille sans recevoir une publicité aussitôt après,
ou une recommandation, en perdant des points de bonne citoyenneté comme en Chine.

Vous en êtes même à les vacciner sans savoir à quoi servent ces vaccins !
Tout cela pour enrichir les richissimes actionnaires des multinationales
tel que Bayer-Monsanto, les époux Mr Pesticide et Mme Médicament.

Oh, eh, nous avons du sang Celtes, nous sommes des guerriers.

Putain, je vois noir, je suis écœuré, j'en veux à la planète entière et je rêve de mourir.

Lâches, nous sommes des mauviettes,
laissant pourrir nos terres (pesticides),
laissant tarir nos rus et rivières souillées,
bouffant de la merde pleine de phosphate, etc.

Eh, oh, vous avez tellement peur d'être négatifs et mal-jugés
que demain vos enfants vous cracheront à la gueule, d'avoir laissé faire.

Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans nos têtes ?
Qu'est-ce qu'ils nous ont fait pour qu'on accepte ces ignominies sans réagir ?

Battons-nous,
levons-nous pour commencer.

Grrrrrrrrrrrr...

 



11 commentaires:

  1. Que peut-on espérer d’une humanité domestiquée ?
    Ici : https://www.salaireavie.fr/post/que-peut-on-esp%C3%A9rer-d-une-humanit%C3%A9-domestiqu%C3%A9e

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miche, courageux d'intervenir sur ce coup d'gueule.
      J'ai lu l'article qui me semble objectif : rien à redire, c'est ce que je ressens, mon sentiment.
      ;)

      Supprimer
    2. Une chose ne me convainc : ils supposent qu'une vague de froid aurait eu raison des chasseurs-cueilleurs ?
      J'en doute, puisque cela faisait probablement des dizaines de milliers d'années qu'ils évoluaient ainsi.
      Je veux dire que des vagues de froid, ils ont dû en connaître d'autres.
      Parmi les natifs d'Amérique, plusieurs ont vendu leurs frères de sang pour des bouteilles d'alcool, des babioles et des armes à feu...

      Supprimer
  2. A celles/ceux ayant suivi le lien laissé par Miche _/\_ :
    1) Je rappelle que bien avant James C. Scott (livre récent, suis allé voir sur Babelio), l'excellent Daniel Quinn avait écrit sur ce même sujet. Des extraits ici :
    https://souffledesonge.blogspot.com/2017/06/issue-notre-portee-vi.html

    2) Un extrait de l'article "salaireavie" :
    "Qu’y a-t-il à espérer de cette humanité domestiquée ? Qu’il a-t-il à espérer d’hommes et de femmes qui acceptent, sans même protester, de se laisser bâillonner par un masque inutile, au prétexte de les protéger contre une pandémie qui n’existe pas, mais qui permettra sans doute de les piquer en masse pour enrichir les laboratoires, et au passage de leur mettre une puce pour contrôler tous leurs déplacements comme les oiseaux migrateurs ?"
    + voir tout en bas de ce blog, le gadget "stop, n'étant pas dupe, etc."
    La bonne nouvelle, ouiiii, positive : il semble bien que nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller.

    3) Je relève encore ceci de l'article "salaireavie" :
    "Certes, il n’y a plus d’endroits sur terre où fuir..."
    Je me demandais si je me trouvais des excuses pour justifier ma lâcheté, mais peut-être pas, et cela est terrible : ils ont le contrôle sur toute la planète (satellites, drones, etc.) = plus moyen d'échapper au Système, à leur emprise...

    RépondreSupprimer
  3. Une précision concernant le point 2 (ci-dessus) tiré de l'article "salaireavie" :
    la négation de la pandémie n'engage que leurs auteurs.

    Pour ma part, je ne sais plus quoi en penser, de cette pandémie.
    A ce jour, aucune personne de mon entourage, que je sache, n'est ni malade ni décédée de ce covid. Cela reste donc, pour moi, abstrait.
    Néanmoins, je ne nie pas cette pandémie.

    Ce qui me dérange, c'est que cette pandémie encourage le rapport virtuel au monde (ou non-rapport), en nous isolant les uns des autres, au point d'organiser maintenant des festivals, des campagnes politiques, etc., qui se déroulent sur le Net.
    Cette pandémie semble malheureusement renforcer cette vision du monde : chacun dans une cellule à se méfier des autres. Et ça, c'est grave, malsain.
    Pour ma part, je n'ai aucune envie de vivre ainsi, si on peut appeler cela "vivre".
    Cette pandémie arrange étrangement les affaires de certains et la volonté des élites et dirigeants de ce monde. Et ça, ça questionne, d'autant qu'il y a quand même de fortes probabilités que cette pandémie soit due à nos activités et, qui sait, peut-être même qu'elle a été répandue volontairement (pour arriver à leurs fins) ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire sortir de nos gonds, on se fait si facilement endormir... J'ai lu "le jour où la guerre s'arrêta" de Bordage (auteur découvert grâce à toi) ça secoue aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'connais pas. J'apprécie bcp cet auteur.
      De mon côté, j'ai lu "les dames blanches" (un peu différent car ça "secoue" moins, moins que "Wang" par exemple).

      Supprimer
  5. Pas encore de compteur linky pour moi, enfin, faudrait tout de même que j'aille vérifier, des fois qu'ils auraient changer mon compteur sans me prévenir...
    ma fille a souvent eu ce genre de compteur dans ces appartements, ça a du bon et du beaucoup moins bon. le bon, plus besoin de rendez-vous pour mettre l'électricité, moins bon, ils se renvoient la balle quand ça ne fonctionne pas et ils savent si oui ou non on a de l'électricité et puis tout un tas d'autres choses;;;;pffff

    RépondreSupprimer
  6. Toute nouveauté a du bon et du mauvais.
    Je ne pense pas que ce soit le motif majeur de désaccord (des opposants).

    Les motifs de désaccords sont au moins deux principaux :
    - l'émission d'onde (comme le Wi-fi)
    - le recueil de nos données qu'ils vont ensuite vendre notamment à des fins publicitaires.

    Ce compteur est capable de relever nos activités à domicile genre combien de temps la TV est allumée, quand nous étions là ou non, etc.

    Deux liens à ce sujet (du site Reporterre) :
    https://reporterre.net/spip.php?page=recherche#recherche
    = plein d'articles, dont celui-ci :
    https://reporterre.net/Linky-le-compteur-qui-observe-la-vie-privee-des-gens

    « On est en train de normaliser une situation de surveillance. »

    RépondreSupprimer
  7. ouais.... je l'ai, mon homme était encore là, (fatigué de se battre) avait géré tant bien que mal les différents courriers (un peu menaçant), ils sont venu le placer un jour d'octobre 2018, je bossais..... il y a eu différentes réunions de villageois contre cette petite boîte dangereuse chez nous .... mais je crois qu'il y en a eu pas mal mis en place dans le village . Cela m'a peut être simplifiée la vie pour l'administratif à mettre en place etc ..... mais oui en effet, ils surveillent de près ma conso et je peux la surveiller moi aussi mais finalement ça change quoi faut payer !!! à part que oui, tu as raison on est en train de normaliser la surveillance !! et merde j'y suis dedans !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est fatiguant et ça use les nerfs...
      "boîte dangereuse" = c'est ça
      Merci Saby pour ton témoignage

      Supprimer