La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 20 août 2020

Technologie "intelligemment" imposée

 

 

« On est en train de normaliser une situation de surveillance. »

 

 

 

NB : réfléchir 30 secondes, allez va, 1 minute.
Nous savons pertinemment que dans nos sociétés capitalistes néolibérales
rien, absolument rien, n'est gratuit ; et qu'il y a toujours une intention derrière "leurs" décisions.
Comment se fait-il que ce compteur linky soit gratuit ?
(Certains prétendent que c'est faux car les factures sont très légèrement augmentées
et donc, ils récupèrent le prix du compteur.)
Ils vont se faire des couilles en or en vendant nos données.
Pensez à Godgle : si j'ai bien compris, c'est la plus riche entreprise au monde (ils ont dépassé
le chiffre d'affaires des entreprises d'énergie fossile, pétrole, etc. !!)
Au début du Net, Godgle était un moteur de recherche gratuit. Gratuit.
Nous savons aujourd'hui, que nos données rapportent gros...
Sans parler de l'aspect surveillance, par exemple si vous êtes un opposant à cette technologie.

Pensons également à toutes ces ondes (linky en émet également)
dont nous ne savons absolument pas quelles répercussions elles auront sur nous,
quelles conséquences sur nos précssssieux cerveaux, à moyen et long terme ! ... ?
Impact sur nos cerveaux, impact sur nos comportements.

J'ai la désagréable impression que nous ne mesurons pas les conséquences de tout ça ;
autrement, beaucoup plus de gens déposeraient leur smartphone
et lutteraient contre ce compteur espion
,
contre cette technologie de surveillance et de recueil de données.


_________________________________________________________________________________

 

Liens

* Le réveil des Celtes (réaction perso à l'annonce du changement de compteur pour un linky)

* Le mal, c'est viril (pour comprendre comment on en arrive à normaliser le pire, l'impensable)


_______________________________________________________________________________________

13 commentaires:

  1. Ce que nous vivons ‒ ce que nous acceptons, ce que nous laissons faire ‒,
    ce que vont subir vos enfants, c'est exactement, en mieux et en plus performant,
    c'est ce que la Stasi a fait subir aux allemands de l'Est après la 2nde guerre mondiale.
    Dehors, surveillés ; chez nous, surveillés.

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui c'est même une des promesses électorale les plus vendeuses dans les dernières élections

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nom de Colt chargé, et la plupart voteront pour ces promesses de...
      sécurité ?
      Brrrr...

      Supprimer
  3. Ma fille me dit arrête d'écouter ces "complotistes" mais je me dis qu'il dit pas que des conneries .... https://www.youtube.com/watch?v=wlt0AOgCUAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh purée radioactive !
      J'en sors, j'viens d'écouter J.-J. Crèvecoeur.
      Merci Saby

      J'connaissais pas cette notion, ce nouvel handicap de l'esprit : "l'analphabétisme fonctionnel".
      J'comprends pourquoi mon impression qu'on est des fainéants de l'esprit.
      J'peux témoigner : une proche, vers l'âge de 17 ans, avait vu les 2 films (j'sais plus si le 3e était déjà sorti) Twilight = 2 x 2h30. J'en ai vu un, ennuyeux à mourir. Je lui demande "tu es plutôt vampire ou loup-garou ?"
      Elle : "j'comprends pas la question"
      J'étais baba et n'ai su quoi dire. J'ai pensé qu'elle avait passé quasi 5 heures à se répéter "elle est belle, il est beau".
      :o
      +
      faire baisser les niveaux énergétiques des gens = plusieurs articles, dont un récent (le précédent) parle de ce sujet sur ce blog.
      etc.
      Complotistes : ce sont "eux". Se rappeler les cours d'histoire, les Borgia, les rois et reines qui s'empoisonnaient, fomentaient les uns contre les autres, etc. C'est "eux" qu'il faut surveiller constamment.
      D'ailleurs, d'actualité, en Russie l'opposant de Poutine a été empoisonné.
      Lol.
      Accuser autrui de ce qu'on fait soi-même car "eux" participent à des sociétés secrètes (club de Rome, etc.), par exemple.
      Quel monde !!!
      Brrrrrr.....

      Supprimer
  4. Oui, Tmor a raison, on gagne des élections en promettant toujours plus de surveillance ! Mon village de 370 habitants possède une bonne dizaine de caméras de surveillance et tout le monde est ravi. Pourtant les cambriolages ont toujours lieu ... Et je suis filmée à chaque fois que je vais me promener, grrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) attends d'avoir le linky-compteur.

      On n'a pas fini de rigoler.
      Cela ne fait que commencer...

      Sur imagotv (je crois) un flic gradé de Nice a témoigné :
      le journaliste "mais toutes les caméras de Nice n'ont pas empêché le camion de rouler sur les gens"
      le flic : "non, elles n'ont servi à rien, sinon à voir le massacre en direct"
      (Va sûrement perdre son poste, celui-là)

      Supprimer
  5. Carrément d'accord avec Virelvolte et Eric. Par chez moi le nouveau est passé en proposant de passer de 08 caméras à 30. Cambriolés il y a 2 ans, toujours pas indemnisé, alors que tout a été prouvé, les caméras n'auraient rien changé. On surveille, on voit, c'est tout. Ce monde me... Je ne trouve pas le mot.

    RépondreSupprimer