La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 18 août 2020

Entubés, de façon personnalisée


Je me suis trouvé un surnom : Eric-le-négatif

 

Ce matin, comme d'hab., suis venu voir vos publications.
Ils ont changé leur façon de nous faire accepter les cookies :
soit tu acceptes, soit tu valides ce que tu acceptes de ces grrr de cookies.
Pas nouveau, sauf que, ce matin, je ne pouvais carrément pas voir vos publications !
Ce n'est plus la petite bande en-haut ou en-bas de page, mais une page entière qui se met devant,
c'est-à-dire que : sans accepter, tu ne peux carrément pas consulter le blog !

Je me suis dit que plutôt que d'accepter sans savoir de quoi il est question,
je ferais peut-être mieux de cliquer sur « en savoir plus ».
J'ai quasiment tout « refusé », et ai laissé 2-3 trucs sans réponse.
Résultat : pas pu enregistrer et donc, pas pu entrer sur le blog !
Cela faisait déjà au minimum 5 minutes que j'étais là-dessus,
temps et énergie dépensés, et je n'avais pas pu voir vos publications.
Inutile d'ajouter que la colère s'est avivée aussitôt.
Cri de rage (pauvres voisins).

Inutile d'ajouter, et peut-être faites-vous de même,
que dorénavant je vais accepter afin de "gagner du temps"
(mon navigateur effaçant tous les cookies quand je le ferme,
à chaque fois je vais devoir me confronter à cette page !)
et, surtout, afin d'économiser mon énergie (la colère représentant une grosse dépense énergétique).

N'est-ce pas ce qu'ils veulent, de nous rendre responsables de leur méthode inqualifiable ?

Ils nous rendent la vie impossible.
D'un côté, ils nous rendent responsables,
genre êtes-vous pour ou contre ce procédé
et jusqu'à quel point acceptez-vous le recueil des données,
et, d'un autre côté, cela nous bouffe tant de temps et d'énergie
qu'on finit par accepter les yeux fermés leurs ... saloperies.

 




Je souhaitais juste voir vos publications.
Je me suis retrouvé d'une humeur noire.

Vive le Net.
Vive le "progrès".

Burp 

 

 

______________________________________________________

10 commentaires:

  1. Ohhhh mon ami !
    J'espère que tu vas mieux, ondes paisibles vers toi...

    RépondreSupprimer
  2. M'en parle pas ... pourtant j'aime les cookies, ceux que je peux manger ... pas ceux-là mais je crois bien avoir capitulé plus d'une fois :-( je compatis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Préparer des cookies et les leur envoyer ? Un peu de douceur dans ce monde de dingue$$, qui sait ?

      Supprimer
  3. mouais ! Vive le progrès et les mises à jour, il n'y a pas que toi que ça énerve...
    Et puis selon les sites, la page ne se présente pas pareil, du coup parfois tu crois tout refuser et en fait tu acceptes tout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, ils ont déjà investi = ils ne renonceront pas

      Supprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=oI32yq3n5AY crache crache

    RépondreSupprimer
  5. Ils nous font avaler des vipères ("crache ton venin") en nous les faisant passer pour des couleuvres ("en y mordant dedans, tu te taches de sang")

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair qu'on nous prend pour des et on joue le jeu quelque part. Mon site pro je l'ai mis sous word press. Faudrait que je passe mon blog idem ça risquerait de coûter un peu plus cher mais bon j'y viendrais sans doute. Déjà avec Linux on échappe à un certain nombre de singeries, mùais ça ne résout pas tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à ajouter.

      Tu sais, Thierry, pour le moment, Blogger (de Godgle) ne nous ennuie pas, si jamais...

      Supprimer