La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 2 janvier 2019

Veut, le président

Sous les vœux du premier homme ayant marché sur la face cachée de la France,
les intentions cachées, révélées par les auteurs de cette vidéo :








7 commentaires:

  1. Eric,
    Désolé, pas le courage de visionner...
    Je ne veux pas.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne veux pas ?
      Crois-tu que tu aies ton mot à dire ?
      Tu verras, tu finiras par vouloir, par implorer un visionnage...
      Non mais !
      Pas de salut, infréquentable Thierry

      Supprimer
  2. Bjr Eric,
    comme tout les présidents aucunes promesses tenues, de + il sait arrangé avec des grosses fortunes entrepreneurs pour rajouter une indemnité aux employés et que les autres fortunes suivent...c'était le but d'un président faux cul! le peuple à son mot à dire c'est le peuple qui paye les pots cassés et les manipulations...
    A + Eric
    Ca caille en Suisse brrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais ce n'est pas tout : le peuple leur paie aussi des repas gastronomiques, du champagne, des armes pour que les CRS tapent sur la gueule du peuple, des robots qui vont occuper des postes de travail, etc.
      ;))
      Ici aussi, les températures baissent
      A + Lucette

      Supprimer
  3. Mais oui, les auteurs de cette vidéo ont su rétablir la vérité, eux !
    Ce que j'ai particulièrement détesté comme phrase durant les vœux du président c'est : " nous ne pouvons pas continuer à fonctionner sur un mensonge ! On ne peut pas continuer à dire aux Français qu'ils vont pouvoir travailler moins en gagnant plus ! " Ce n'était pas exactement dit comme ça mais c'était le fond. Moi, j'aurais dit :" On va continuer à mentir aux français en leur disant qu'il faut travailler dur pour mériter salaire, tout en augmentant leurs heures sans augmenter leur salaire voire même en leur baissant ! " Moi, c'est ce que je vis depuis des années, mon salaire n'augmente pas, mes heures, oui, et elles ne sont pas payées, pas même en heures supp, surtout pas en heures supp ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve bien fait cette vidéo.
      A + Vi (j'ajoute un truc ci-dessous, qui concerne tout le monde)

      Supprimer
  4. Je vous invite à lire et relire les extraits de l'essai de Christophe Dejours :
    https://souffledesonge.blogspot.com/2018/07/le-mal-cest-viril.html

    Attention au zèle professionnel, cela retombe sur la gueule à tous !
    On veut être gentil, serviable, désintéressé (par les heures supp. et donc par le salaire),
    et, de la sorte, on justifie et fortifie leurs décisions (nous pouvons travailler plus
    pour autant voire moins de salaire ou de pouvoir d'achat)...

    RépondreSupprimer