La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 10 janvier 2019

Néolibéré

Il faut vivre avec son temps.

Start-up Nation, start-up passion.

Je propose aujourd’hui de consommer uniquement dans les grandes surfaces,
et commander depuis Internet-livraisons-gratuites,
et ce, afin d’accélérer la marche du progrès.

Boycottons les coopératives, les épiceries sans déchet,
et les petits producteurs, paysans, éleveurs, artisans, etc.

Il est temps des robots IA.

♫ Debout les gars, réveillez-vous,
il va falloir booster-augmenter le PIB,
♪ debout les gars, réveillez-vous,
on va au bout du capitalibre ♫

Vive les snacks, si possible américains,
y en a marre de la bonne cuisine française.

Ringard et souvent mauvais les cafés d’chez nous ?
Tous au Starbouck !
Payer le kawa triple prix, so fun.
Saveurs chimiques, fini les mimiques.

Devenons cobayes volontaires, bénévoles,
pour tester la puce RFID sous-cutanée.

Vivement le nouveau smartphone, encore plus sécure.
Y penser : avoir un smartphone coûte bien moins cher, à la longue,
que de devoir entretenir ou de salarier des espions. Tilt !

Idée cadeau : Alexa, un achat que vous ne regretterez pas.
Une espionne qui vous aime. Elle ne vous trompera pas.

On se lève tous pour linky (le bien nommé),
le compteur d’heurs à venir, d’ici à 2050 seulement.
Travailler plus, pour vos enfants, qui en profiteront.

Je demande davantage de webcams et micros partout,
pour qu’on puisse déambuler comme dans un film de Woody Allen,
sourire aux lèvres-botox, dents plus blanches que la neige de l’Antarctique.
Ça motive, le matin,
les crèmes rajeunissantes obtenues grâce à la vivisection,
avant d’aller chez le docteur essayer la nouvelle machine dernier cri.
Elle en sait plus que vous sur vous, la machine ! Plus besoin d’anamnèse ni autres.

Des voitures, produisons de nouveaux modèles de voitures
pleins de couleurs irradiantes sur jantes chromées ;
et des avions, pour laisser des signaux de fumées dans le ciel
jalousés par les Natifs d’Amérique depuis une centaine d'années !

En ce jour, je médite sur la conception d’une nouvelle arme,
afin d’aider notre Nation-de-liberté à devenir second producteur mondial.

MOI, je me néolibère, et économise plein de sous,
afin que les banques puissent s’en servir pour spéculer. Bon citoyen.
Le futur apparaît tous les matins à l’E$t des banques et assurances.

Insurgeons-nous contre les insurgés violents
violant l’État de droit. Droit juste, comme il se doit,
même qu’ils l’ont dit à la TV.
14’000€ de salaire mensuel au journaliste, c’est dire combien c’est vrai.
Ça me fait penser que j’ai prévu l’achat d'une 3ème TV,
oh, une petite, pour l’installer aux toilettes.

______________________________

12 commentaires:

  1. wouarf .. wouarf ... wouarf... j'ai bien ri, un peu jaune, même que maintenant grâce aux gilets on ne peut plus me taxer de raciste, au cas où certains seraient susceptibles, le poisson est noyé c'est un comble !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) la passion du poisson
      ♫ ♪ Vous vous êtes noyé ? Non, je suis un noyer... ♫ ♪
      Coucou Yellowelf

      Supprimer
  2. Eric,
    TV aux toilettes, idée radieuse ou de m... ?
    Quant aux salaires, no comment, ça ferait un mauvais sujet, ou un bon, non ?
    Bonne journée.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, en attendant, la TV aux WC, ça aide, en cas de constipation...
      Bon jour Thierry

      Supprimer
    2. Prend ton bouquin Eric allons quand même !! mais au fait tu prends pas ton portable toi aux toilettes ? Attention quand tu tires la chasse des fois ça craint il parait :)

      Supprimer
    3. :) Tmore avait laissé un lien pour une sonnerie de portable tout à fait
      adaptée...
      A + Saby

      Supprimer
  3. Met toi a genoux..Et prix :)))
    https://www.youtube.com/watch?v=U6yjLjxrULw
    OI pour l'année a venir @++ :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli ! " ... et prix". Âme-haine.
      ;))
      Yo Cres, te revoilou.
      Merci. Plein de moments de joie à toi et ceux que tu aimes
      A +

      Supprimer
  4. Mouais, la télé dans les toilettes c'est une idée de génie ! :lol: En attendant j'ai encore des élèves ( 3 à 5 ans !) qui ont déjà la télé dans leur chambre !!!! Pfff ! pauvres de nous !
    Au secours tu reparles d'Alexa !!!! Ma Grande (agacée) m'a dit qu'elle a des amis qui se sont offert un autre assistant personnel alors qu'ils avaient déjà Alexa, ils s'amusent à les faire parler entre eux ! Débiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La TV dans la chambre, et bientôt le smartphone sous l'oreiller...
      Pfff... (comme tu écris)
      :)) pour les Alexa.
      A venir : des Alexa s'empoignant le chignon lorsqu'elles ne sont pas d'accord.
      A + Vi

      Supprimer
    2. Ah, non, les Alexa ne s'énervent jamais même si tu les insultes, ils ont essayé bien sûr !

      Supprimer
    3. :))
      On va devenir dingue avec ces joujoux "intelligents"
      ;)

      Supprimer